Al hamdolilah

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Avatar de l’utilisateur
Ergo
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 17
Inscription : lun. 13 juin 2016 10:46
Status : Hors-ligne

Re: Al hamdolilah

Message non lu par Ergo »

aland a écrit :
Ergo a écrit :
Certains on du mal à faire la distinction entre croyance et croyant, ce sont deux choses tout à fait différentes qui sont néanmoins étroitement liées. La critique est une chose bénéfique, que l'on soit d'accord ou pas, ça fait toujours avancer le débat dans le bon sens. Cependant, certains utilisent L'Islam comme cheval de Troie pour s'attaquer à des personnes qu'ils ne connaissent même pas en usant de mépris et de généralité à leur égard, les faisant passer pour des barbares pensant tous de la même manière, je trouve ça dégoûtant, d'ailleurs c'était la raison de mon départ.

Je suis d'accord avec toi aland (au passage, j'adore ton avatar),les expressions que tu cites font partie du langage courant, elles sont largement utilisées plusieurs fois par jour pour tout et rien à la fois, pas de quoi en faire en plat.

Slt Ergo

C est exactement ça... Parfois ds l exagération...

Tu n es pas resté très longtemps? Ici...
Je pense qu il est important de faire nos propres recherches lorsque le sujet mène à ce genre de débordement
Merci pour l avatar
Assez longtemps pour me rendre compte que je n'avais plus rien à faire dans ce forum, au départ je l'aimais bien, puis il a perdu de sa saveur et de son âme. D'ailleurs beaucoup l'on quitter, des personnes de valeur qui apportaient une véritable valeur ajoutée, c'est vraiment dommage.

J'étais venu ici pour partager mon vécu et m'enrichir puis le forum est devenu un endroit plus du tout convivial, les HS sans fond et sans rapport avec l'esprit du forum virait constamment vers la politique française et le dénigrement de personne..

M'enfin, j'espère que tout ça, c'est du passé puisque me revoilà de nouveau.


titre
oobayd
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 5
Inscription : sam. 4 févr. 2023 11:19
Gender :
Status : Hors-ligne

Re: Al hamdolilah

Message non lu par oobayd »

Neverime a écrit : lun. 16 mai 2016 22:48 al-hamdoulillah oki pour les abréviations je comprends pour le téléphone.^^

Ben, tiens, justement, j'ai regardé les cartes et... en fait, faudrait carrément que je fasse une recherche historique car la majeure partie du Maroc, de l'Agérie, la Tunisie, un bout de la Libye et encore un ou deux autres je crois... ne seraient, dans mon projet, dans mon histoire, qu'une seule, même et unique nation.

En fait, une superficie nettement plus élevée qu'en France.

Par contre ça va être un sacré casse-tête d'essayer de trouver la population totale qu'il y aurait là-bas...

Je sais les choses suivantes dans mon histoire.

Terres prises soit de façon pacifiques soit par des moyens violents (sans massacrer les populations.) Souvent, ils essayaient de rendre des services, de défendre villes et villages des hordes de pillards etc...

De plus, il fallait sécuriser les lieux afin de pouvoir établir des relations et des échanges diverses avec les populations qui y vivaient. Ceux qui ont faits ça étaient des êtres nommés "Fondateurs" car ils ont créé, dans mon histoire, des pays très avancés en tous points.

Finalement, avec le temps, à mesure que l'islam a reculé par l'éducation des populations, la transmission de leurs valeurs et d'une partie de leur culture, les territoires se sont agrandis et des gens de divers provenances sont venus s'y installer. En fait, même d'europe ou d'afrique noire ou parfois, d'inde.

Disons que, pour mettre des proportions niveau migration de populations je dirais: 15% noirs, 5% asiatiques, 35-40% arabes, 20-25% blancs et environ 15% indoux. Environ un ou deux pour cent de natifs de natifs d'amériques (ceux qu'on nomme communément "les indiens.)

L'avantage de ces grandes superficies c'est de pouvoir loger plus de personnes et donc "d'encaisser" des vagues d'immigrations plus grandes à conditions de filtrer les frontières, d'êtres vigilants, d'éviter le communautarisme...

En fait en quelques siècles, environ 15-20% de la population totale présente dans les 3 pays engendrés par les Fondateurs en europe ira vivre là-bas. Il y avait déjà un peu de populations venant d'asie et d'inde, parfois aussi d'afrique noire et même des population originaires des amériques.


Donc mon histoire, on constate que le même schéma se reproduit partout où ils établissent leur pays avec des résultats qui, dans le temps, sont presque toujours très semblables.

En fait, de nos jours, ce gros pays serait devenu très verdoyant, peut-être pas autant qu'en France ni partout mais, il serait jalousé par les autres autour avec, probablement, une populations totale qui atteindrait plus de 110 ou 120 millions d'habitants.

Il faudrait que je prenne une carte et que je marque dessus (grossièrement à la sourie) pour se repérer...

Donc voilà...^^
Ce que tu dis au début de ton message est exact

Tout le Maghreb jusqu'à la Libye est après l'invasion musulmane une seule et même nation appelé Ifriqyyiah (dont le nom sera ensuite requalifié pour désigner le continent Africain). Simplement avant la venue de l'Islam l'origine de ses peuples diffère légèrement
nicolas78
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 6
Inscription : mar. 18 juil. 2023 22:16
Status : Hors-ligne

Re: Al hamdolilah

Message non lu par nicolas78 »

C'est une très bonne chose de voir les choses comme ça de manière directe, d'une façon claire et précise. Les gens ici se trompent et sont perdus :shock:
" L'argent est la religion du sage " - Voler avec vous est toujours une aventure :ghee:
Répondre