Nouvelle!!!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
sanabelle
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 7
Inscription : ven. 10 mai 2019 19:16
Status : Hors-ligne

Nouvelle!!!

Message non lu par sanabelle »

Bonjour, je suis nouvelle ici,
je commence à me poser pleines de question sur l'islam.
je reste persuadée qu'il ya bien un créateur, mais comment l'adorer???
bonne soirée


titre
Avatar de l’utilisateur
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 323
Inscription : mar. 20 mars 2012 06:56
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle!!!

Message non lu par Arracheed »

Autant que membre je suis ravi pour ton inscription. Espérons que nous partagerons de bonnes choses.
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
Avatar de l’utilisateur
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 323
Inscription : mar. 20 mars 2012 06:56
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle!!!

Message non lu par Arracheed »

Je considère que la foi est une sensibilité et que croire n'est pas un acte en lui même.
On a cette sensibilité ou on ne l'a pas. C'est propre à l'être humain.
Croyance ou athéisme, c'est respectable.
Un appel à la croyance en dieu ne devrait donc pas exister. La croyance en dieu n'est pas un acte. Comme l'amour d'ailleurs. Aimer n'est pas un acte non plus.
Maintenant et à travers l'histoire et vue la demande de spiritualité, l’homme a organisé la foi et a prétendu communiquer avec dieu à travers un envoyé.
L'offre et la demande.

C'est là où l'être humain s'est donné à toute les imaginations, légendes, philosophies religieuses et surtout l'exploitation, l’endoctrinement et la manipulation des peuples .

Chacun a sa sensibilité et donc, sent ce que les autres ne sentent pas. Par conséquent, chacun a sa spiritualité, sa vérité. C'est le propre de chacun, son propre besoin.

Je t'invite à lire le discours qu’a prononcé Krishnamurti à l'occasion de la dissolution de la secte Ordre de l’Étoile dont il était le gourou.

Voir et comprendre en fin, les raisons qui l’ont poussé à dissoudre la secte.

Il dit entre autre :
.......J’affirme que la Vérité est un pays sans chemin, et qu'aucune route, aucune religion, aucune secte ne permet de l'atteindre.
.......Vous verrez alors à quel point est absurde toute la structure que vous avez édifiée, cherchant une aide extérieure, dépendant des autres pour votre réconfort, votre bonheur, votre force. Tout cela, vous ne le trouverez qu'en vous-même.?Vous n’avez donc pas besoin d’une institution.
http://legacy.jkrishnamurti.org/fr/abou ... speech.php
Je vous souhaite le bonjour.
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
sanabelle
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 7
Inscription : ven. 10 mai 2019 19:16
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle!!!

Message non lu par sanabelle »

Merci pour votre accueil
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle!!!

Message non lu par yacoub »

Bonjour Sanabelle moi aussi je suis persuadé de l'existence de Dieu mais je ne crois en aucune religion ni en aucun prophète.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle!!!

Message non lu par Georges »

Bonjour et bienvenue Sanabelle
Avatar de l’utilisateur
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 510
Inscription : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle!!!

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Bienvenue Sanabelle, es-tu musulmane ?
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
Avatar de l’utilisateur
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 510
Inscription : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle!!!

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

yacoub a écrit : sam. 11 mai 2019 11:17 Bonjour Sanabelle moi aussi je suis persuadé de l'existence de Dieu mais je ne crois en aucune religion ni en aucun prophète.
Les religions sont de toute évidence des constructions humaines. Après, chacun est libre de croire à ce qu'il veut, pourvu qu'il ne vienne pas emmerder les autres avec ses croyances. C'est là que ça se complique avec l'Islam.
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
sanabelle
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 7
Inscription : ven. 10 mai 2019 19:16
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle!!!

Message non lu par sanabelle »

Fred a écrit : sam. 11 mai 2019 12:33 Bienvenue Sanabelle, es-tu musulmane ?
Merci, oui je le suis, ou née, je sais plus. ca fait plus de 20 ans que j'essaye de faire la prière (5fois par jours c'est trop), et ramadan, bref, là j'ai un doute, car j'ai passé ces 20 ans a ramer a essayer de faire de ma vie qlq chose, a prier dieu pour que j'ai une vie meilleure....
j'ai la chance de vivre en france; un jour j'ai eu un entretien d'embauche, je suis arrivée un peu en avance, et j'ai fait le tour de la ville, je suis entrée dans une eglise, j'ai allumé un cierge et j'ai croisé mes doigts, (enfin comme les chretiens vous voyez) j'ai prié et j'ai été acceptée a mon emploi,
c'etait mon 1er job, et j'y suis toujours.
il y'a de quoi refléchir là, non?
Avatar de l’utilisateur
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 323
Inscription : mar. 20 mars 2012 06:56
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle!!!

Message non lu par Arracheed »

En résumé, voilà la profonde philosophie de l'islam.

SOURATE 60 verset 4 Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple:
«Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous,
l’inimitié et la HAINE sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul»
. ....

Le mot prochain n'existe pas dans la religion musulmane et cela suffit pour rejeter la divinité du coran.

Où est l'humanité ? j'espère qu'on aura l’occasion d' en reparler quand in abordera le sujet du traitement des minorités religieuses sous la charia.
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
sanabelle
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 7
Inscription : ven. 10 mai 2019 19:16
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle!!!

Message non lu par sanabelle »

Pourquoi renier les autres religions monothéistes??? ils viennent pas du meme dieu?? si l'islam est la vrai religion, pourquoi inventer d'autres??? on a le choix je crois, et ce qui me gène un peu (beaucoup), le musulman a beaucoup de chose a faire pour accomplir l'islam et etre bon musulman, et encore on est pas sur d'aller au paradis.
au pire, il a besoin d'etre modernisé, car on est pas a la meme époque , exemple, le porc est interdit car il y'avait un problème de conservation de cette viande fragile, chose qui a changé.
l'alcool etait interdit uniquement pendant la prière. faire la prière 5 fois par jour avec notre civilisation on cours tout le temps, on a pas le temps.....
Avatar de l’utilisateur
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 323
Inscription : mar. 20 mars 2012 06:56
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle!!!

Message non lu par Arracheed »

Bonjour Sanabelle

Tu n'arrives pas à t’accrocher à l'islam. Il est clair que tu veux suivre la religion dans la quelle tu es née. Alors il va falloir se poser la question si tu es née, par chance, dans la vérité absolue.
Ce n'est pas si facile que ca. Crois moi.
Tu commences d'abord par faire une rétrospection, si ce n'est pas déjà fait. Comment sens tu dieu qui est en toi ? Grand ? petit ? Tout puissant ? Un dieu qui torture ?

L'islam entre autres religions, approuve l'esclavage et ne l'a pas abolie. Il a fallu attendre que la loi l’interdise.
Allah fait la différence entre les hommes et les femmes. Fait la guerre aux civils et coupe les têtes et j'en passe......

On a tous apprit la religion par le moyen "bouche à oreille" mais quand on médite les choses et consulte les documents authentiques (les références) ou trouve des horreurs.

Je t'invite à choisir n'importe quel sujet. A toi de choisir et on en discute. J te promet de découvrir des horreurs que tu vérifieras de toi même.
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle!!!

Message non lu par yacoub »

sanabelle a écrit : sam. 11 mai 2019 16:37 Pourquoi renier les autres religions monothéistes??? ils viennent pas du même dieu?? si l'islam est la vraie religion, pourquoi inventer d'autres??? on a le choix je crois, et ce qui me gène un peu (beaucoup), le musulman a beaucoup de chose a faire pour accomplir l'islam et être bon musulman, et encore on est pas sur d'aller au paradis.
au pire, il a besoin d’être modernisé, car on est pas à la même époque , exemple, le porc est interdit car il y' avait un problème de conservation de cette viande fragile, chose qui a changé.
l'alcool était interdit uniquement pendant la prière. faire la prière 5 fois par jour avec notre civilisation on cours tout le temps, on a pas le temps.....
PBSL prétend que l'islam est la première religion, qu'Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus étaient tous musulmans et sont des prophètes de l'islam

D'ailleurs il les a rencontrés au ciel où ils se sont inclinés devant lui reconnaissant qu'il était le Seigneur/Saigneur des Prophètes.
sanabelle
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 7
Inscription : ven. 10 mai 2019 19:16
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle!!!

Message non lu par sanabelle »

Bonjour et bon dimanche à vous.
Discuter de la religion sans risquer sa vie ou 'faut pas dire ça tu va aller à l'enfer' est une liberté qui m'a manqué et que je viens de retrouver.
Liberté de réfléchir qui n'existe pas dans notre communauté musulmane. Si l'islam est la vraie religion pourquoi c'est Jésus qui viendra sauver les musulmans ? N'est il pas plus intelligent de suivre le christianisme ?
Pourquoi j'ai le droit à la moitié de l'héritage de mon frère alors qu'on a fait les mêmes études supérieures et on travaille tous les deux et on payent les factures ? Je trouve que l'islam a du mal a suivre le progrès et le temps. Ou que il y a certaines personnes qui ne veulent pas que ça change.
L'islam ou la religion que je veux, doit s'adapter au fur et à mesure des périodes et contraintes, juste et pas sexiste.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle!!!

Message non lu par Georges »

Toutes les religions sont sexistes.
Répondre