les chroniques de Tabari

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
minouche69
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 54
Inscription : lun. 18 janv. 2016 13:29
Status : Hors-ligne

les chroniques de Tabari

Message non lu par minouche69 »

bonjour les amies

Désoler de m'être absenter si longtemps j'ai pris l'habitude vous lire mais je reviens car j'ai besoin de vos lumières merci par avance de vous y intéressez.... il y a peu de temps je suis tomber sur un sujet intéressant les chroniques de Tabari qui me font froid dans le dos il dénonce pas mal de choses qui sont explosif vis à vis des début de l'islam mais voyez vous certain musulmans restent dans le dénie exemple su le forum yabiladie ils affirment sans preuves que les chronique ne sont pas fiable je leur ai demander "sur quoi ils se basent pour dire que les chroniques ne sont pas fiables? " et bien aucune réponse de leur part ils m'ont donner un liens sur muslime.fr donc je suis allé sur ce site lus mais encore là rien qui contredit les chroniques les avis sont basé sur des opinions divers parce que ça dérange forcement donc je voudrais savoir y'a t'il des contradiction précis et preuves qui fait dire que les chroniques sont fausse ?


titre
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: les chroniques de Tabari

Message non lu par Proust »

Bonjour Minouche69, je pense que le sujet a déjà été traité sur ce forum par les érudits de l'islam. Je vais chercher les liens.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Avatar de l’utilisateur
minouche69
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 54
Inscription : lun. 18 janv. 2016 13:29
Status : Hors-ligne

Re: les chroniques de Tabari

Message non lu par minouche69 »

coucou Proust

Merci c'est sympas
Avatar de l’utilisateur
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 509
Inscription : mar. 4 mars 2014 12:02
Status : Hors-ligne

Re: les chroniques de Tabari

Message non lu par omar »

«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Avatar de l’utilisateur
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 509
Inscription : mar. 4 mars 2014 12:02
Status : Hors-ligne

Re: les chroniques de Tabari

Message non lu par omar »

«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Avatar de l’utilisateur
oumar6
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 5
Inscription : dim. 26 juin 2016 13:11
Status : Hors-ligne

Re: les chroniques de Tabari

Message non lu par oumar6 »

Salut,
Quand j'étais musulman, je m'étais intéressé à l'authenticité de ces chroniques tant elles m'avaient choquées.
L'édition qui est présentée en français est une traduction de l'édition persane de Tabari. L'ouvrage originel de Tabari est beaucoup plus long et présente les chaînes de narration des différents récits.
Tabari n'a pas effectué de travail de classification par rapport à l'authenticité de ces récits. Il a fait une compilation de l'ensemble des récits en vogue à son époque. C'est pour ça qu'il est difficile d'opposer les faits qui y sont relatés à un musulman convaincu.Par exemple Tabari cite de nombreux évènements uniquements rapportés par Ibn Ishaq que les musulmans considèrent comme peu fiables.
Une bonne partie de ces chroniques a été authentifiée dans les Sahih de Bukhari et Muslim. Les musulmans ne font confiance qu'à ces livres la plupart du temps. Il faut leur citer directement des hadith, là ils pourront difficilement répondre en les traitant d'histoires inventées.Ils pourront toujours dire que ce sont des hadith faibles même s'ils ont été authentifiés par leurs illustres savants :lollol .
Avatar de l’utilisateur
minouche69
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 54
Inscription : lun. 18 janv. 2016 13:29
Status : Hors-ligne

Re: les chroniques de Tabari

Message non lu par minouche69 »

oumar6 a écrit :Salut,
Quand j'étais musulman, je m'étais intéressé à l'authenticité de ces chroniques tant elles m'avaient choquées.
L'édition qui est présentée en français est une traduction de l'édition persane de Tabari. L'ouvrage originel de Tabari est beaucoup plus long et présente les chaînes de narration des différents récits.
Tabari n'a pas effectué de travail de classification par rapport à l'authenticité de ces récits. Il a fait une compilation de l'ensemble des récits en vogue à son époque. C'est pour ça qu'il est difficile d'opposer les faits qui y sont relatés à un musulman convaincu.Par exemple Tabari cite de nombreux évènements uniquements rapportés par Ibn Ishaq que les musulmans considèrent comme peu fiables.
Une bonne partie de ces chroniques a été authentifiée dans les Sahih de Bukhari et Muslim. Les musulmans ne font confiance qu'à ces livres la plupart du temps. Il faut leur citer directement des hadith, là ils pourront difficilement répondre en les traitant d'histoires inventées.Ils pourront toujours dire que ce sont des hadith faibles même s'ils ont été authentifiés par leurs illustres savants :lollol .
Salut!!


Merci d'intervenir oui en discutant avec certain musulman leur réponse fut que les chroniques ne sont que mensonge évidement ça ne les arrange pas et c'est blessant pour l'islam une histoire qu'on préfère ignorer ou cacher
Répondre