TUNISIE :: La chanteuse Imen Chérif quitte son "Hijab"

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Avatar de l’utilisateur
homeground
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 240
Inscription : mer. 26 juin 2013 23:44
Status : Hors-ligne

Re: Même en hijab , niquab ; nous Sommes Responsable notre V

Message non lu par homeground »

Merci j essaierai avec wafa Sultan alors , qui sait ?
Oui le mien aussi a horreur des scènes de viole mais laisse les autres scènes lol
Pour le vin il aime pas trop mais la bière par contre....
C'est un musulman du dimanche le mien, le ramadan et le cochon et le hallal bien sur. La prière c(est une fois toutes les morts de pape aussi mdr
C'est un musulman par tradition de naissance je crois plus :) Et je sais qu il va appostasié dans pas trop de temps, c'est d ailleurs celle la la peur que je peu tres clairement voir dans ses yeux ;) Parceque ça fait depusi sa naissance qu il a quand meme peur d'Allah, et je peux le comprendre, meme si il pratique pas spécialement, il dit toujours qu un jour il pratiquera "inchaAllah" .
D ailleurs grace à lui, j ai bien compris ce que veut réellement dire inchaAllah en vérité, ça a la meme signification de quand nous on dit à Marseille: "t'inquiète" en clignant d un oeil, avec le petit "gnkik " en coin de bouche et marqué par le geste du "grattage de cou...s" pour appuyé le fait que "t inquiète pas mais si je serais toi je m inquièterai quand meme parcequ en réalité rien ne se passera comme tu voudras" lol


" Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront "
Joseph Goebbels

"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
titre
Avatar de l’utilisateur
homeground
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 240
Inscription : mer. 26 juin 2013 23:44
Status : Hors-ligne

Re: Même en hijab , niquab ; nous Sommes Responsable notre V

Message non lu par homeground »

punkafir a écrit :Il ne pense pas que ca pourrait une fois etre se fille, sa soeur, sa femme ou sa mere? Bon elles sont surement bien trop moches pour risquer quoi que ce soit mais bon je me demande si il tiendrais toujours les memes propos dans ce cas ou si il verrais la situation sous un autre oeil?
Je pense que c'est à moi que tu parles :)
Alors sa soeur est vraiment belle et il en est tres jaloux d ailleurs. Et je sais pas si il pense à "si c etait sa soeur", peut etre que oui, mais c'est toujours mieux de pas penser à un de ses proches quand la vérité est laide.
Je l ai dit, je crois qu il va surtout apostasié dans pas longtemps mais il est surement en pleine lutte avec lui meme , car aussi, bien qu il doit l imaginer, il ne sait ps que j ai apostasié moi aussi, car je ne lui dit pas clairement, je lui montre les choses mais en me faisant passer pour une croyante qui s'interroge sur des choses de l islam qui sont pas cohérente. Et je sais que c est pas tres juste de ma part, mais j ai pas envie de le blesser de façon brutale, surtout que c est pas un muzz de muzz comme tu l auras compris, et que je suis certaine qu il est bel et bien en lutte avec sa foi (qu il ne respecte pas trop, mais qui est la quand meme )
" Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront "
Joseph Goebbels

"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Même en hijab , niquab ; nous Sommes Responsable notre V

Message non lu par BarbieTurik »

Je me reconnais dans ce que tu dis!
A croire qu'on a le même mec :mrgreen:

J'ai vraiment essayé de ne pas le brusquer (parce qu'il se braque sinon, forcément), mais tout en abordant le sujet de temps en temps!

N'oublie pas comment c'était pour nous!
Déjà moi muzz du dimanche convertie, et pourtant j'ai quand même souffert mentalement pendant quelques mois, alors pour ceux qui sont nés dedans...

Un jour je lui ai dit également, que je comprenais, que c'était dur, mais qu'il se devait d'être honnête envers lui même, s'il n'est pas d'accord avec tout ce que je lui lisais (le coran, les trucs relatifs à l'esclavage, les femmes et tout), toute cette haine, alors ce bouquin ne pouvait venir d'un dieu miséricordieux...
Que les miracles scientifiques sont du flan. Que l'islam provoque des guerres même aujourd'hui (bizarre pour une religion parfaite!) etc.

Enfin tout ce qu'on dit ici en somme.

Il avait une vision complètement édulcorée de l'islam, une éducation religieuse plutôt soufie (et légère), des parents qui n'emmerdent personne avec ça.

Lundi dernier pour le fun j'ai demandé à mon beau père ce qu'il pensait du djihad, du bordel en Syrie, tout ça, il m'a répondu (imaginez un petit vieux avec une bonne bouille et un fort accent du bled :mrgreen: )
"l'islam, si tu écrases une fourmi, Allah il te punit!"
Forcément moi je ne réponds rien, je n'ai de leçon à donner à personne surtout pas à ce vieux monsieur qui vit sa vie tranquillement et qui justement ne ferait pas de mal à une mouche.
il ne sait ps que j ai apostasié moi aussi, car je ne lui dit pas clairement, je lui montre les choses mais en me faisant passer pour une croyante qui s'interroge sur des choses de l islam qui sont pas cohérente.
Pour ma aprt je l'ai dit dès le départ.
Il a été choqué évidemment.

Je lui ai juste dit "si tu suis ta religion, tu dois me tuer, ou me répudier, ou les deux" (oui je sais, j'suis dure)
Mais je sais qu'il m'aime :)
Peut être que ça lui a permis d'entamer une réflexion.

Lui qui déteste devoir se creuser les méninges :lollol
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Même en hijab , niquab ; nous Sommes Responsable notre V

Message non lu par punkafir »

homeground a écrit :
punkafir a écrit :Il ne pense pas que ca pourrait une fois etre se fille, sa soeur, sa femme ou sa mere? Bon elles sont surement bien trop moches pour risquer quoi que ce soit mais bon je me demande si il tiendrais toujours les memes propos dans ce cas ou si il verrais la situation sous un autre oeil?
Je pense que c'est à moi que tu parles :)
Alors sa soeur est vraiment belle et il en est tres jaloux d ailleurs. Et je sais pas si il pense à "si c etait sa soeur", peut etre que oui, mais c'est toujours mieux de pas penser à un de ses proches quand la vérité est laide.
Je l ai dit, je crois qu il va surtout apostasié dans pas longtemps mais il est surement en pleine lutte avec lui meme , car aussi, bien qu il doit l imaginer, il ne sait ps que j ai apostasié moi aussi, car je ne lui dit pas clairement, je lui montre les choses mais en me faisant passer pour une croyante qui s'interroge sur des choses de l islam qui sont pas cohérente. Et je sais que c est pas tres juste de ma part, mais j ai pas envie de le blesser de façon brutale, surtout que c est pas un muzz de muzz comme tu l auras compris, et que je suis certaine qu il est bel et bien en lutte avec sa foi (qu il ne respecte pas trop, mais qui est la quand meme )
:shock:
Euuhh non desole. Je parlais du salafiste dont parle BASLESVOILES , qui dis que lors du viol c'est la femme qui est coupable et doit etre punie. il doit y avoir mal entendu :lollol
Dernière modification par punkafir le dim. 23 févr. 2014 01:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
homeground
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 240
Inscription : mer. 26 juin 2013 23:44
Status : Hors-ligne

Re: Même en hijab , niquab ; nous Sommes Responsable notre V

Message non lu par homeground »

BarbieTurik a écrit :Je me reconnais dans ce que tu dis!
A croire qu'on a le même mec :mrgreen:

J'ai vraiment essayé de ne pas le brusquer (parce qu'il se braque sinon, forcément), mais tout en abordant le sujet de temps en temps!

N'oublie pas comment c'était pour nous!
Déjà moi muzz du dimanche convertie, et pourtant j'ai quand même souffert mentalement pendant quelques mois, alors pour ceux qui sont nés dedans...
Oui c'est exactement pour ça que je fais attention a pas lui faire du mal, parceque deja j aime pas faire du mal à ceux qui le mérite pas.
Il avait une vision complètement édulcorée de l'islam, une éducation religieuse plutôt soufie (et légère), des parents qui n'emmerdent personne avec ça.
la meme vision que celle se ton mari, mais pas soufie, par contre originaire de la Khabylie, d ailleurs son père a commencé à pratiquer quand il s est marié avec sa mère et bon quand je dis pratiqué c est un bien grand mot aussi lol mais il est tres gentil aussi et sa mere aussi :)


Pour ma aprt je l'ai dit dès le départ.
Il a été choqué évidemment.

Je lui ai juste dit "si tu suis ta religion, tu dois me tuer, ou me répudier, ou les deux" (oui je sais, j'suis dure)
Mais je sais qu'il m'aime :)
Peut être que ça lui a permis d'entamer une réflexion.

Lui qui déteste devoir se creuser les méninges :lollol
Et bien t as eut plus de "courage" que moi, mais il a put constater que ça fait presque 4 mois que je fais plus la prière, que je me prive pas de balancer des vannes sur Momo et Allah en riant, que je dit souvent en riant aussi que Sheytan c est mon pote etc etc Et là vu que je suis enceinte, j lui ai clairement annoncé la couleur que si on a une fille ,vu que c ets moi qui choisi le préno pour la fille , j veux pas de prénom musulman mais un prénom bien berbère et pas bédouin, et que le choix c etait porté sur Dihya. Et sa réponse fut: "la reine qui a combattu contre les musulmans?" et ma réponse fut un jolie oui très souriant :) lol
Mais j ai quand meme réussi à lui mettre dans la tete qu un nom berbere pour marquer les origines kabyle de l enfant meme si garçon, serait largement mieux et l idée lui a bien plut , donc c est bon mdr

Bien j vais allée dormir maintenant , fatiguée. Bonne soirée à tous :) Et merci pour les conseils
" Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront "
Joseph Goebbels

"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
homeground
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 240
Inscription : mer. 26 juin 2013 23:44
Status : Hors-ligne

Re: Même en hijab , niquab ; nous Sommes Responsable notre V

Message non lu par homeground »

punkafir a écrit :
:shock:
Euuhh non desole. Je parlais du salafiste dont parle BASLESVOILES , qui dis que lors du viol c'est la femme qui est coupable et doit etre punie. il doit y avoir mal entendu :lollol
Ah ben oui c'est clair lol, et bien désolée alors :) C est la fatigue :roll:
" Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront "
Joseph Goebbels

"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Même en hijab , niquab ; nous Sommes Responsable notre V

Message non lu par BarbieTurik »

Oh c'est pas un méchant bougre ton mec alors!

Laisse lui le temps!

Et profite d'être enceinte pour jouer sur la corde sensible :mrgreen:

Bonne nuit à toi, aux autres aussi, je vais aussi aller mettre la viande dans le torchon
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

TUNISIE :: La chanteuse Imen Chérif quitte son "Hijab"

Message non lu par lkm »

TUNISIE :: La chanteuse Imen Chérif quitte son "Hijab", et chante désormais tête découverte

Image

Tunisie : une chanteuse célèbre la Libération du Hidjab

https://www.youtube.com/watch?v=D8Z42lYu3yw

https://www.youtube.com/watch?v=mlgbVpt7Wjs
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: TUNISIE :: La chanteuse Imen Chérif quitte son "Hijab"

Message non lu par Maried »

C'est réjouissant pour les femmes de Tunisie elle montre la voie
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: TUNISIE :: La chanteuse Imen Chérif quitte son "Hijab"

Message non lu par Angelotin »

Genial!

En ce moment, je regarde la chaine Algérienne "canal Algerie" pour m'en faire une idée.
http://playtv.fr/television/canal-algerie/
Selon wiki, la chaine cherche à intéresser et à séduire le public étranger concerné par l'évolution de la situation en Algérie en particulier dans les domaines politiques et économiques.

J'ai pour l'instant regarder que deux émissions de débat. Le dernier en date exposait la problématique de la spéculation de l'immobilier qui faisait grimper le prix du logement à Alger. Les présentatrices se portent pas de voile dans les émissions. Les publicités de la chaine sont majoritairement orientées sur les produits de beauté pour les cheveux.
Il y a une série que je ne comprends pas à cause de la langue. Je me contenterai de descriptions visuelles. Des femmes de tout âges portent des voiles ou pas à l’écran et discutent entre elles. Une femme conduit une voitures sans voile. Deux jeunes femmes vont dans des bars et boivent des jus de fruits en parlant de leur vies. La représentation des femmes dans la société semble est divers et variées. Je trouve les actrices bien habillées et la plus part sont super jolies.
Bref, a part le changement culturel, cela ressemble à ce que je peux trouver en France au niveau diversité. De la femme à la maison, à l’étudiante, à la styliste, etc...
Entre deux émissions, il y a eu une coupures avec une prière musulmane. Ensuite, il y a eut une publicité pour une émission pour la journée de la femme. L’émission suivante vante les richesses d'une région du pays à la fois touristiques et économiques. Et là j'en suis aux informations qui présentée par une femme non voilée.

Intéressant tout cela à méditer.

Cette chaine me fait pensée à une autre que je regarde la chaine chinoise CCTV.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: TUNISIE :: La chanteuse Imen Chérif quitte son "Hijab"

Message non lu par Krinou »

Merci Karim :)

Quelle beauté et quelle voix !

Cette femme est magnifique, elle respire la joie de vivre.
Comment peut-on songer une seule seconde vouloir l'enfermer dans une prison de tissu noir au nom d'un hypothétique dieu ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
BASLESVOILES
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 188
Inscription : sam. 24 sept. 2011 22:25
Status : Hors-ligne

Si tu mets pas le hijab sous prétexte que t as chaud ....

Message non lu par BASLESVOILES »

Bonsoir


J ai jamais porte ce rideau du hijab " étoile jaune " ;

Et lorsque je m interrogerais ; Comment est ce possible que l islam ; parole d Allah clément et mesericordieux " peut imposer le hijab a dans des régions ou période ou il fait chaud de + 48 c " ?

Réponse islamique ; le châtiment de l enfer sera plus brûlant !


Pfffff pathétique et Vaseuse réponse !

Toujours le même méthode opératoire ; la terreur et violence des châtiments de l enfer pour nous obliger a nous soumettre "!


Islamerde quand tu nous tiens "!

Il existe une multitude de topics sur le hijab, merci de faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet. Topic fusionné.
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Les Egyptiennes commencent à retirer le Hijab

Message non lu par lkm »

Dans ce pays pétri de traditions patriarcales et religieuses, quatre femmes sur cinq sont voilées. Mais la révolution et la chute du régime issu des Frères musulmans ont changé la donne .

Quand la sonnette de l’appartement a retenti, cet après-midi d’hiver, Aya a mécaniquement plaqué son voile sur ses tempes avant d’ouvrir la porte. Sur le perron, Nada, sa meilleure amie, la plus conservatrice du groupe, était là à l’attendre tête nue, de longs cheveux d’ébène habillant ses épaules. «Toi?» lui a-t-elle lancé, tout étonnée de la voir sans foulard. «Pourquoi pas?», a rétorqué sa camarade d’université d’un ton espiègle, en lui faisant signe de la suivre dans les escaliers. Cet après-midi-là, elles avaient prévu de se rendre ensemble chez le coiffeur, avant d’aller fêter, entre copines, le mariage d’une amie commune dans l’intimité de son nouveau logis. Une fois assise dans le petit salon de coiffure pour dames du quartier, Aya a longuement cogité sous les effluves du sèche-cheveux. Puis, une fois ses boucles brunes parfaitement lissées, elle a timidement caressé sa chevelure avant de s’engouffrer dans la rue, le hijab noué autour de son sac.

«A cet instant précis, j’ai su que je ne le porterai plus jamais», confie la jeune femme, veste rouge et queue-de-cheval, en se remémorant la scène. Depuis, une dizaine de camarades lui ont emboîté le pas, inspirées par son audace comme elle avait pu l’être par celle de son amie. Une petite révolution dans cette Egypte pétrie de traditions patriarcales et religieuses, où plus de 80% des femmes portent le voile.

La tendance n’est pas nouvelle. Déjà, en 2006 et 2007, l’abandon du voile par la télé-prédicatrice Basma Wahba avait déclenché la colère des imams, autant qu’il avait suscité les applaudissements de nombreuses femmes. Et même si on est encore loin d’un phénomène de masse, ce nouveau sursaut anti-hijab porte une double empreinte particulièrement symbolique: celle de l’esprit de défiance hérité de la révolte contre Moubarak, en janvier 2011, et celle de l’anti-frérisme qui prévaut depuis que l’armée a chassé le président Morsi, en juillet 2013. «Les femmes se sont réveillées. Elles n’ont pas supporté de voir la religion instrumentalisée au profit de la politique. Pour beaucoup, retirer le voile est devenu une façon de dire non à un islam imposé d’en haut», observe l’activiste et juriste Leila Taka, tout en reconnaissant que «chaque histoire vécue a sa spécificité».

Son histoire, Aya, 21 ans, en parle autour d’un thé avec la même émotion que le jour de sa «déhijabisation». Elle est née à Tanta, au nord du Caire, d’un père médecin et d’une mère enseignante. Dans cette ville de province voilée de conservatisme, où la majorité des femmes sont couvertes, on ne badine pas avec les mœurs. «C’est mal vu de jouer avec un garçon, même de lui adresser la parole dans la rue», dit-elle. Le matin de ses 12 ans, considéré comme l’âge pubère, sa mère lui tend un foulard avant son départ pour l’école, en lui annonçant qu’elle doit désormais, selon la coutume, se «protéger des regards masculins». «J’en ai tellement pleuré. Je trouvais ça injuste d’être obligée de se voiler», se souvient-elle. «Et puis, au fil des années, j’ai fini par m’y habituer. C’est devenu un élément de mon identité», ajoute-t-elle.

tunisiefocus
Répondre