Tunisie : deux athées condamnés à la prison

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Avatar de l’utilisateur
islamla
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 288
Inscription : sam. 5 nov. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Gender :
Contact :
Status : Hors-ligne

Tunisie : deux athées condamnés à la prison

Message non lu par islamla »

Au départ, cela ressemble à l’une de ces rumeurs dont sont infestés les réseaux sociaux. Mais l’affaire est authentique : deux Tunisiens ont été condamnés le 28 mars par le tribunal correctionnel de Mahdia à sept ans de prison ferme et à 600 euros d’amende pour la publication d’ouvrages et de dessins défendant l’athéisme et critiquant l’islam.

Jaber El Majri, professeur d’anglais, avait publié sur page Facebook des dessins particulièrement crus, où il représente par exemple un porc sur la Kaaba (la pierre noire de la Mecque), et des propos assez virulents par lesquels il exprime sa haine des Arabes et son soutien au Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu. Il est actuellement en détention.

Le second, considéré comme son complice, Ghazi El Beji, est l’auteur d’un petit roman publié en ligne, intitulé « L’Illusion de l’islam », dans lequel il met en scène le prophète Mohamed et son épouse Aïcha. Il est actuellement en fuite à l’étranger. Les faits sont clairement décrits dans l’excellent travail d’enquête des blogueuses Henda Hendoud et Olfa Riahi.

blogs.rue89

http://nawaat.org


Pas de liberté pour les ennemis de la liberté
titre
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Tunisie : deux athées condamnés à la prison

Message non lu par Maried »

C'est scandaleux c'est horrible de plus j'ai lu que la Tunisie a condamné à 4 ans de prison une femme qui a jeté le coran dans les toilettes mais où va la Tunisie
j'ai peur pour ce pays qui a donné Hannibal au monde résistant à l'impérialisme romain qui a donné Khaldoun inventeur de la sociologie
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Tunisie : deux athées condamnés à la prison

Message non lu par jug »

Pour dire vrai,je crois qu'il n'est pas bon d'exprimer ses pensées en pays musulmans.
Surtout avec des provocations pareilles.
Je vis en Algerie,je suis athée,je m'exprime sur islamla mais je n'irai jamais exprimer mes idées en plein public.
Je n'ai pas envie de me suicider.
L’athéisme doit être passif,pacifique et sans aucune revendication.
Nous avons trop à apprendre de la vie et à améliorer notre existence et vraiment pas le temps d'aller contrarier des connards avec 128 ko de cervelle.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Tunisie : deux athées condamnés à la prison

Message non lu par Krinou »

Bonjour Jug :)

Cela doit être frustrant quand même de ne pas pouvoir dire librement ce que tu penses.

Personnellement, j'évite d'être systématique et désagréable, d'abord parce que je n'aime pas blesser les gens inutilement, mais aussi, il faut le dire, parce la réaction de certains est violente.

Concernant les deux athées, je suis triste pour eux, mais ils ne pouvaient pas ignorer les répercussions de leurs actes.
Peut-être auraient-ils dû être moins provocateurs dans leurs revendications.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Tunisie : deux athées condamnés à la prison

Message non lu par sofasurfer »

Jug je pense que dans chaque pays il y a un code de bonne moralité publique et que certaines actions peuvent choquer la société.

En revanche, mettre des caricatures de Momo sur facebook ou jeter le coran dans ses propres toilettes , je ne pense pas que cela rentre dans des jugements de moralité publique. Ces gens n'ont ni affiché les caricatures dans le rue ou filmé et diffusé le coran jeté aux toilettes.

Tu dis être à l'abri car tu publies tes critiques sur un site à l'étranger... Mais dans la même logique que les inculpations des deux cas ci dessus, tu risques toi aussi la prison pour atteinte aux bonnes mœurs...

Le problème, c'est que la justice s'attaque à la liberté de penser, c'est une sorte de terrorisme intellectuel au nom de valeurs religieuses... Et dans cette perspective, c'est la mort de la critique, du débat, c'est le retour au moyen age...

En tous les cas, fait attention a ce que tu publies, tu risques de comparaitre devant un juge zèlé qui se fera un plaisir de jeter un kafir en prison :lol:
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Tunisie : deux athées condamnés à la prison

Message non lu par jug »

Salut Sofa,
Je n'ai jamais défendu l'islam qui est une religion antisociale,barbare et fasciste.
Par contre je défend les musulmans contre leur ignorance :ghee:
J'essaye de ne pas être brutal avec mes idées.
Quand on dit à un musulman lambda que l'on ne croit pas en dieu et en Mohamed c'est pire que d'insulter sa mère de pute.
D'autres musulmans,avec un niveau d'instruction,peuvent admettre la liberté de pensée et le fait d’être athée.
L’athéisme n'est pas une idéologie.C'est juste le refus de croire.
Je n'ai aucune revendication à formuler,ni politique,ni philosophique.
J'aurais pu m'inscrire pour les présidentielles françaises,je veux dire voter mais pas en tant que candidat :ghee:
J'aurai voté Melonchon.....
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Tunisie : deux athées condamnés à la prison

Message non lu par nexus »

Iran: Une fatwa appelle au meurtre d’un chanteur “apostat”
Mais, mais….la “religion de paix d’amour et de tolérance” est là encore incomprise par les Ayatollah !




L’Ayatollah Safi Golpayegani (photo à droite),depuis la ville de Qom que les shiites considèrent comme sainte, a émis une condamnation à mort (fatwa) pour “apostasie” contre le chanteur Shahin Najafi (photo à gauche), a indiqué le site internet en persan du journal Al-Arabiya.

Image

La sentence religieuse a été rendue après la sortie d’une chanson controversée de Najafi intitulée “Naghi”, nom du dixième Imam dans l’Islam chiite.

La chanson a provoqué des manifestations de fureurs parmis les croyants offensés.

Le site d’information Asr Iran, qui est étroitement lié au régime de Téhéran, a lancé une campagne en ligne appelant à la pendaison de Najafi. Le site déclare que l’objectif de la campagne est d’obenir la condamnation de Najafi pour apostasie, un crime passible de la peine de mort en Iran.

Les organisateurs de la campagne ont appelé tous les chiites et les musulmans en général à trouver Najafi, le tuer et “l’envoyer en enfer”, selon le site.

Najafi, 31 ans, était un artiste underground lorsqu’il vivait en Iran. Puis les autorités l’ont interdit de se produire en public dans le pays. Il a déménagé en Allemagne ces dernières années où il a rejoint un groupe appelé “Tapesh 2012″ qui interprète des chansons politiquement engagées en persan.

En 1989, un roman de l’auteur britannique Salman Rushdie avait créé une réaction similaire en Iran, quand une fatwa (décret religieux) a été émise par la plus haute autorité de l’Iran, l’ayatollah Ruhollah Khomeiny, appelant à son assassinat pour ce qu’ils considéraient une représentation irrespectueuse du prophète musulman Mahomet.

Plus récemment, le pasteur chrétien Youcef Nadarkhani a été accusé d’apostasie par les autorités iraniennes et condamné à mort pour avoir quitté l’islam et s’être converti au christianisme, provoquant un tollé dans la communauté chrétienne dans le monde entier.

Source : Al Arabiya
http://english.alarabiya.net/articles/2 ... 13157.html

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4rDXhjIN030
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
AnonYmAouS
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 53
Inscription : mar. 21 janv. 2014 19:43
Status : Hors-ligne

Tunisie: Khamis Mejri condamné à trois mois de prison avec s

Message non lu par AnonYmAouS »

3 mois de sursis pour un prédicateur islamiste prêchant la haine et la violence.
7 ans et demi de prison ferme pour l'athée Jabeur Mejri pour avoir publié des caricatures d'un soit-disant 'Prophète' (qui n'a JAMAIS donné aucune "prophétie") sur Facebook !


Image

Le prédicateur salafiste tunisien Khamis Mejri, en détention depuis mardi, a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour avoir prononcé des prêches sans autorisation, a indiqué vendredi à l'AFP un responsable judiciaire.....

http://www.huffpostmaghreb.com/2014/03/ ... 62455.html
Le coran, par le sens non équivoque des termes qu’il emploie,
vise de toute évidence à créer dans l’esprit de ses lecteurs
un choc incitant à discriminer, à haïr et
à porter très gravement atteinte à l’intégrité physique
et à la liberté des non-Musulmans.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Tunisie: Khamis Mejri condamné à trois mois de prison av

Message non lu par Maried »

Khamis Mejri respire l'amour la tolérance et la paix ça se voit sur sa figure tandis que Jabeur Mejri montre le visage hideux de l'athéisme avec ses crocs dégoulinant de sang sa censure ses épouvantables massacres non vraiment le pouvoir Tunisien a pris une bonne décision

Topic fusionné
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Tunisie: Khamis Mejri condamné à trois mois de prison av

Message non lu par Krinou »

Refais encore un truc comme ça pour m'emmerder et tu feras pas long feu sur Islamla toi.
Je suis pas d'humeur à jouer.
Tu es ici pour quoi exactement à par faire chier ton monde ?

Maried, je me passerai de tes conseils et de tes signalements, merci.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tunisie : deux athées condamnés à la prison

Message non lu par yacoub »

Répondre