Avez vous déjà convaincu un croyant ?

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Avatar de l’utilisateur
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 650
Inscription : mar. 17 sept. 2013 00:03
Twitter : Bibliothèque des ombres
Status : Hors-ligne

Avez vous déjà convaincu un croyant ?

Message non lu par Orihime »

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour voir si des personnes ont déjà réussi à convaincre un croyant ? Pas forcement en une seule discussion mais en plusieurs mois/année de discussion ? ou même juste si vous pensez avoir été un des éléments qui à permis à la personne de se libérer de l'emprise de la religions ?

Merci pour vos réponses :)


"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
titre
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Avez vous déjà convaincu un croyant ?

Message non lu par Angelotin »

Non, c'est plutôt le contraire. Quand j’étais catholique J'avais convaincu deux personnes à le devenir.
Depuis, que je suis devenu athée, je n'ai pas chercher à le faire. J'expose seulement mon point de vue.
Al'heure actuel, je pense que l'idée du prosélytisme me dérange.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Avez vous déjà convaincu un croyant ?

Message non lu par fallenRaziel »

Je n'ai jamais côtoyé de croyants sur le long terme. Sans parler de les avoir convaincus, j'ai réussi plus d'une fois à les mettre face aux contradictions de leur religion, ce qui en général les laissaient muets...^^ La plupart des croyants que j'ai croisés n'étaient pas particulièrement calés sur leur religion donc quand on évoquait des détails gênants ou incohérents, ils abandonnaient vite ou changeaient de sujet.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Répondre