L’histoire de Abdellah et Michel

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

L’histoire de Abdellah et Michel

Message non lu par lkm »

Assis l'un a cote de l'autre, deux messieurs venant de deux mondes différents....
Les présentations faites, la conversation continue..............


Michel : Je ne crois pas en Dieu, mais plutôt à l’Homme, la Science et à la Technologie, quelque chose de tangible, et bien sur aux sentiments et l’amour vous voyez, mais
si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis.

Abdellah : D'accord, si vous êtes intéressé par la technologie, pouvez vous répondre à cette question : A propos d'un appareil sophistiqué ou d'un objet électronique, qui serait d'apres vous la personne qui saurait le plus sur ses mécanismes de fonctionnement?

Michel : Je pense que ce serait la personne qui a inventé ou construit l'appareil.

Abdellah : On est donc d'accord que c'est la personne qui a construit l'objet, ou son créateur, qui connait tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet.

Michel : Je ne vois pas d'objection à cela. Cela me semble raisonnable.

Abdellah : Parfait. J'ai une autre question à vous poser : Comment l'Univers a-t-il été créé?

Michel : D'apres des résultats scientifiques récents, l'univers tout entier était une masse gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planètes.

Abdellah : Et vous croyez à cette théorie?

Michel : Oui, bien sur, ce sont des faits établis basés sur des preuves scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le jour en 1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang".

Abdellah : Je vois. Et bien j'ai une surprise pour vous : dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit :

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"

Nous pouvons voir ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.

Michel : Mais le coran raconte n’importe quoi ici. Avant le big bang, le ciel et la terre n’existaient pas. En plus cette théorie qui affirme que la terre était collée au ciel existait bien avant l’apparition du coran, chez les grecs anciens. Et Mohamed l’a simplement admise comme vérité. Quant à l’eau beaucoup de philosophes avant l’islam affirmaient la même chose. Il existe même une religion antérieure à l’islam nommée El Saba2iya qui base sa croyance sur l’eau en pensant qu’il est à l’origine de tout. Alors comment veux-tu que je croie que ton coran est miraculeux ?

Abdellah : Bien sur. Les musulmans croient que le Saint Coran est la parole de Dieu, pure, inaltérée, et qu'elle a ete révélée au Prophète Mouhammad (pbsl) par l'Ange Gabriel. La révélation du Saint Coran fût complétée en 23 ans, la durée de la mission prophétique de Mouhammad (pbsl).

Michel : Et tu crois à ça !!! bien sûr puisque t’es musulman. Les musulmans disent aussi que le Coran est vieux de 1400 ans et qu'il n'a jamais été altéré, n’est ce pas ?

Abdellah : Absolument, c'est un fait historique que le Saint Coran a été révélé au 7eme siecle et qu'il est resté inchangé depuis.
Les historiens, qu'ils soient pour ou contre l'Islam, sont tous d'accord sur ce point.

Michel : c’est vrai je m’appelle Michel, mais il ne faut pas me prendre pour un con stp. T’es mal barré cette fois ci parce que l’histoire du coran je la connais par cœur. Je te rappelle que je suis passionné d’histoire et particulièrement celle de l’islam. C’est mon passe temps favoris. Est ce que tu veux que je te dise la vérité au sujet de l’histoire du coran ?

Abdellah : Non merci, là je suis bloqué et je dois bien réviser mon islam. Puis je reviens discuter avec toi. Excuse moi et à un de ces 4
merci

Michel : ok bon aucun problème je t’attends voilà mon numéro de portable quand tu seras prêt, on peut se rencontrer.

:lol:


Répondre