livre écrit par un apostat sur l'islam

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par yacoub »

Mon livre "Il était une foi, l'islam..." voit sa popularité grandir un peu plus chaque jour, notamment grâce au bouche à oreille de mes lecteurs qui en parlent à leurs proches (famille, amis, collègues de travail). Cette dynamique, je la ressens au quotidien à travers les messages de remerciements que je reçois de plus en plus souvent de la part des différents profils de lecteurs que ma plume a su intéresser, enthousiasmer, convaincre : Français ou non, hommes ou femmes, jeunes et moins jeunes... Les seuls messages d'hostilité que j'ai pu lire jusqu'à présent ont toujours été des récits sans arguments de fond ni nuances formulés par des gens n'ayant jamais lu mon livre (et assumant même parfois un refus catégorique de le lire).

Quand je m'intéresse à un sujet, je n'ai pas peur d'oser en faire le tour, quitte à devoir apprendre à écouter des points de vue antagoniques à mon propre sens moral. Le comportement sectariste consistant à juger un écrivain sur ses (supposées) intentions et pas sur sa production conceptuelle est une hérésie intellectuelle. Ce genre de comportement a inspiré cette nouvelle vidéo que j'ai réalisée... Une vidéo ayant pour but d'évoquer des pistes de réflexions capables d'expliquer pourquoi les gens qui sont sectaires ignorent leur état.

https://www.youtube.com/watch?v=blFwtSFvVTk


titre
Avatar de l’utilisateur
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 407
Inscription : jeu. 4 juin 2015 01:38
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par Fleur2jasmin »

xyz1 a écrit :
spin a écrit :"Le premier auteur au monde...", il ne faut quand même pas exagérer.
Je suis d'accord avec toi
Il me sembla pas qu'il est dit de lui même qui l'était "le premier auteru au monde"
Par contre il utilise une méthodologie innovante, pour démontrer que le coran est faux et qu'il ne véhicule ni paix et amour.
En gros il met de côté toute la part 'moraliste" pour se concentrer froidement sur les limites et failles du coran.
Son livre à l'air complet. Je vais aller le chercher demain. Je ferais un retour précis.
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Avatar de l’utilisateur
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 407
Inscription : jeu. 4 juin 2015 01:38
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par Fleur2jasmin »

Bonjour les gens!

Je tenais a vous dire que le livre de Majid est la meilleur vente en Science sociale a la FNAC!
Il a indiqué sur FB qu'il en était à la 10 eme personnes qui a apostasié après lecture de son livre.
Pour moi c'est une vraie réussite!
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par yacoub »

:mrgreen:
  • J'ai reçu un nouveau message ce matin qui porte à présent à 10 le nombre de témoignages d'apostats m'ayant admis avoir quitté l'islam après avoir lu mon livre "Il était une foi, l'islam..." (8 femmes et 2 hommes). Pour certains d'entre eux, j'ai l'impression que cette perte de foi en l'islam est avant tout un soulagement. Mais il y a aussi des situations très délicates. 3 de ces 10 personnes sont par exemple des conjointes/épouses de musulmans (une d'elle a même déjà des enfants en bas âge éduqués dans le but de devenir des musulmans).

    Que les ex-musulmans que mon livre a pu amener à quitter l'islam (ou confortés dans ce choix instinctif) mais qui n'ont pas eu l'opportunité ou l'envie de m'écrire n'hésitent pas à me relater leur expérience personnelle. Je ne divulgue ni les noms des apostats ayant donné une chance à mon livre de leur faire découvrir une autre vision de leur foi/religion passée ni même le contenu de mes conversations avec eux. Ces témoignages que j'ai reçus jusqu'alors m'ont permis de comprendre ce qui dans mon étude critique du Coran a su le plus retenir leur attention et les convaincre. Ce sont des récits précieux qui me permettent de pouvoir mieux comprendre l'impact de mon travail sur une personne endoctrinée pour criminaliser le doute et jeter dévaloriser l'esprit critique.
Avatar de l’utilisateur
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 407
Inscription : jeu. 4 juin 2015 01:38
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par Fleur2jasmin »

J'ai été l'acheté aujourd'hui du coup, même si en ce moment je lis plusieurs livres, je pense que je vais me concentrer sur celui la.
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Avatar de l’utilisateur
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 185
Inscription : ven. 12 nov. 2010 17:32
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par fadma72new »

Super, tu nous raconteras ;-)
Il serait intéressant de savoir le pourcentage de musulmans qui l'ont lu, et le pourcentage de ceux qui ont apostasié à la suite de cette lecture ( :lollol je rêve un peu). Y a-t-il tant que ça de musulmans qui lisent des livres allant à l'encontre de l'islam? Ceux qui font le pas, je pense, doutaient déjà un peu...non?
Avatar de l’utilisateur
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 407
Inscription : jeu. 4 juin 2015 01:38
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par Fleur2jasmin »

Coucou Fadma :)

Je doute que l'on aura ce type de pourcentage malheureusement... par contre oui je pense aussi que ces gens doutaient, peut être que lui le sait, car il demande des retours après lecture.

Par contre j'ai lu certain messages qu'il recevait de musulmans, ils sont toujours aussi violent et sans arguments!
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Avatar de l’utilisateur
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 185
Inscription : ven. 12 nov. 2010 17:32
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par fadma72new »

Ceux-là n'ont même pas lu le livre...
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par Elementaire »

Ils n'ont pas lu le livre et pourtant "c'est un livre dans lequel il n'y a aucun doute" comme dirait le coran !!! :ghee:

"IQRA" !! qu'il disait !

LIS ! Car l'auteur "a enseigné par la plume,
a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas"
! :lollol

pourquoi les muzz ne le lisent-il pas ? la vérité dérange qui ?
"Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent."

j'aime bien utiliser le coran pour contredire les muzz. et dans ce sens il devient plus pertinent
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 407
Inscription : jeu. 4 juin 2015 01:38
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par Fleur2jasmin »

Coucou Fadma,


Si tu vis en région parisienne, je pourrai te le prêter après lecture si tu veux.
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Avatar de l’utilisateur
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 407
Inscription : jeu. 4 juin 2015 01:38
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par Fleur2jasmin »

Bonjour,

Interview de Majid Oukacha

http://www.lerougeetlenoir.org/opinions ... witterfeed
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Avatar de l’utilisateur
ESPRITLIBRE
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 45
Inscription : jeu. 4 juin 2015 15:24
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par ESPRITLIBRE »

Je souhaite que de plus en plus d'ex musulmans se manifestent et mettent en garde contre cet islam radical, totalitaire , sexiste , barbare, idéologique,.... et j'ai pas tout mis lol
Quelle est la logique d'un Dieu tout-puissant qui créent des humains coupables, et ensuite les blâment pour ses propres erreurs -G. Roddenberry

Je me méfie de ces gens qui savent ce que Dieu veut qu'ils fassent parce que j'ai remarqué que cela coïncidait toujours avec leurs désirs. - S. B. Anthony
Avatar de l’utilisateur
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 185
Inscription : ven. 12 nov. 2010 17:32
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par fadma72new »

Merci Fleur2jasmin :-)
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: livre écrit par un apostat sur l'islam

Message non lu par yacoub »

Répondre