Je suis musulmane, égyptienne, et je vais me convertir...

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Re: Je suis musulmane, égyptienne, et je vais me convertir..

Message non lu par phileas »

NeXus66 a écrit :Les gens fuient l'islam pour trouver la paix dans d'autres dogmes et religions. Mais hélas, ils sont morbides et sombres que ce satané Islam ! . J'étais l'un deux à un moment donné.
Ah bon...Je ne savais pas que Christ avait incité ses suiveurs à tuer tous ceux qui ne se soumettaient pas à son pouvoir... :roll:
Pour le reste, oui, elle se fait un peu des illusions sur la nature profonde des chrétiens. Ne sont-ils pas au fond des hommes comme les autres ?
Tant qu'ils constitueront une minorité marginalisée voire réprimée, ils seront en effet solidaires les uns des autres mais, si un jour le rapport de force s'inversait, cette solidarité disparaîtra lentement et surement...


titre
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Je suis musulmane, égyptienne, et je vais me convertir..

Message non lu par spin »

phileas a écrit :Ah bon...Je ne savais pas que Christ avait incité ses suiveurs à tuer tous ceux qui ne se soumettaient pas à son pouvoir... :roll:
Ca peut à la rigueur se comprendre à partir de Luc 19:27, mais ce n'est pas l'interprétation qui a été retenue (ouf !).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Re: Je suis musulmane, égyptienne, et je vais me convertir..

Message non lu par phileas »

spin a écrit :
phileas a écrit :Ah bon...Je ne savais pas que Christ avait incité ses suiveurs à tuer tous ceux qui ne se soumettaient pas à son pouvoir... :roll:
Ca peut à la rigueur se comprendre à partir de Luc 19:27, mais ce n'est pas l'interprétation qui a été retenue (ouf !).

à+
11
Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.

12
Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.

13
Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.

14
Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.

15
Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.

16
Le premier vint, et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.

17
Il lui dit : C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.

18
Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines.

19
Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes.

20
Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;

21
car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.

22
Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;

23
pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt ?

24
Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.

25
Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines.-

26
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

28
Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.

http://www.enseignemoi.com/bible/luc-19.html
La Bible ne se lis pas comme le Coran tout comme le Dieu des chrétiens n'est pas celui des musulmans...Reste en commun la nature humaine de ceux qui se réclament de l'un ou de l'autre avec, évidemment, tout ce que cela peut impliquer...
Disons le franchement : Le "tous pareils", ici très souvent proclamé, est, pour moi, un relativisme qui nous empêche en réalité de nous défendre face au prosélytisme musulman.

https://www.youtube.com/watch?v=xNCH-QUXnEs
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1113
Inscription : jeu. 21 juin 2012 23:56
Status : Hors-ligne

Une égyptienne salafiste, devenue athée

Message non lu par GrumpyBear »

* Le doute est ma lumière *
Avatar de l’utilisateur
Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 221
Inscription : sam. 10 mai 2014 23:29
Status : Hors-ligne

Re: Une égyptienne salafiste, devenue athée

Message non lu par Capricorne »

Bel exemple de l'intolérance. tu penses comme les autres, tu es bien vu et bienvenu. tu penses différemment, tu gicles et tu risques ta vie.

Cependant elle ne devient pas athée (athéisme = refus de croire en un dieu) mais elle dit plutôt, si j'ai bien compris, que l'existence de l'ange gabriel n'a jamais été prouvée donc que Mahomet ne pouvait pas avoir reçu la parole divine. Voilà ce qu'il semble ressortir de ce dialogue de sourdes.
--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1837
Inscription : dim. 4 févr. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Une égyptienne salafiste, devenue athée

Message non lu par samay »

Ce genre de femme m'époustoufle .
Nous on est là derrière nos écrans et on ne risque pas grand chose , mais elle quand je pense aux risques qu'elle encourt maintenant , j'en ai froid dans le dos . Elle n'hésite pas à aller affronter ces pouilleux en face sur les plateaux tv et à leur balancer dans la gueule leurs 4 vérités !!
Un grand bravo à elle et j'espère que l'occident lui offrira l'asile pour échapper aus sérials killers qui l'ont bien évidemment épinglé dans la liste de leurs cibles prioritaires .
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Une égyptienne salafiste, devenue athée

Message non lu par yacoub »

Oui, elle pense que Mahomet PBSL a écrit le Saint Coran que l'ange Gabriel n'a jamais rendu visite à Mahomet PBSL que Mahomet est un génie un grand militaire et un grand philosophe

Traduction Google
  • Montre Une salafiste femme devenue athée

    voir les perplexités de l'Islam moderne, prendre quatre minutes et demie pour regarder cette vidéo récemment diffusée sur la chaîne de télévision égyptienne Al-Nahar, et traduit par l'Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient . L'hôte est Riham Sahid, qui est l'interview "Dr Noha », un wahhabite (« salafiste ») musulman dont le nom complet est Noha Mahmoud Salem.

    Dans un renversement des rôles, les entretiens d'accueil apparemment libérales le médecin hijab -clad, mais il se transforme en une engueulade à propos de ce «vrais» musulmans croient, avec l'hôte de prendre la ligne dure islamique: Allah et non Muhummad a écrit le Coran , la charia devrait être appliquée partout, et Allah répond à toutes les prières. (Sahid prétend que Allah lui donnerait un million de livres si elle a prié pour elle, ce qui me fait me demander pourquoi elle ne le fait pas.) Il est assez surprenant d'entendre Sahid, apparemment une femme moderne vêtue de vêtements occidentaux, épousant coupant les mains de les voleurs et les adultères à la lapidation à mort (bien sûr, elle ne mentionne pas le partenaire masculin).

    Il s'avère que le Dr Salem portait le hijab pour cacher son identité, car elle dit des choses qui marque son comme un apostat vertu de la loi de la charia, et donc comme quelqu'un qui, selon cette loi, doit être tué. Mais il est réconfortant d'entendre le médecin courageux debout pour ses opinions, appelant une grande partie de l'Islam "un mythe", affirmant que Mahomet lui-même et non Allah a écrit le Coran, et réclamant, basé sur l'expérience, que Dieu ne répond pas à prière. Les déclarations de Salem font d'elle semble qu'un cheveu loin d'être un athée.

    En fait, selon un profil en Egypte l'année dernière indépendant , elle est. Après 29 ans de mariage, son mari musulman, qui l'a battue et l'a traitée comme meuble, a demandé le divorce. Elle a renoncé à l'Islam, et toute religion, après avoir relu le Coran, et se remarie un autre athée. Ironie du sort, la cérémonie était musulman, et, pour satisfaire à la famille, à la fois mariée et le marié a juré fidélité à Allah.

    Sahid devient vraiment exercé sur les défis à la foi, et finit par appeler le Dr Salem "ignorant". Sahid dispose, ne réalisant pas l'ironie: «Je suis fier d'être un ignorant." Enfin, le Sahid exaspéré démarre sa personne interrogée sur le studio, en disant qu'elle avait perdu son temps avec une "folle.« Mais c'est le Dr Salem qui est rationnel et Sahid qui croit aux contes de fées.

    Bravo à Salem immensément courageux! Il est facile pour nous de critiquer l'islam de la sécurité de nos ordinateurs dans l'Ouest, mais il est des gens comme Salem qui prennent les risques très réels que nous ne portons pas. Egypte, bien que souvent considéré comme l'un des pays musulmans moins extrêmes, a une population dont les croyances sont tout simplement effrayant. Un sondage du Pew Research Center de nations musulmanes prises l'an dernier a révélé que 74% des musulmans égyptiens pense non seulement que la charia devrait être le fonctionnaire loi du pays, mais devrait s'appliquer à la fois aux musulmans et non-musulmans. Et tandis que les interprétations de la charia varient d'un pays à l'autre, 70% des musulmans égyptiens pense que les châtiments corporels devrait être prononcée pour le vol et les infractions similaires, et 81% sont d'accord avec Sahid que l'adultère doit être puni par la lapidation. Enfin, un plein 86% des musulmans égyptiens disent que ceux qui quittent l'Islam devrait être donnée la peine de mort. Salem, en d'autres termes, comporte une cible sur le dos. Je lui souhaite bien mais je crains pour sa sécurité.

    Ce sont des gens courageux comme le Dr Salem - au péril de leur vie en se prononçant contre les restrictions déshumanisantes de l'islam - qui sont la seule chance pour la «religion de paix» pour devenir véritablement pacifique. C'est pourquoi il était si ridicule Brandeis à retirer son offre d'un doctorat honoris causa à la courageuse Ayaan Hirsi Ali , qui se déplace avec un garde du corps armé en raison de son apostasie ouvertement. Pourtant, Hirsi Ali, méprisé par beaucoup de libéraux, continue à dénoncer l'oppression sexisme de l'islam.

    Pour compliquer les choses, Sahid se récemment croisé le fer avec un religieux musulman à une autre interview à la télévision, en refusant de porter le voile pour se conformer aux croyances de l'imam (le clip est ici ). Dans ce cas, il était Sahid qui s'éloigna sa propre émission. Il est curieux, et un mystère pour moi, qu'une femme qui refuse de porter le voile préconise néanmoins lapidation des adultères et coupant les mains des voleurs. Peut-elle être considérée comme un musulman modéré? Je ne pense pas. Au moins dans le débat entre Sahid et Salem, le «modéré» est vraiment un extrémiste, alors que le vrai musulman modéré est un athée.

    Jerry A. Coyne est professeur d'écologie et évolution de l'Université de Chicago et auteur de Pourquoi l'évolution est vraie, ainsi que le site éponyme . A la version de ce poste est apparu sur WhyEvolutionIsTrue .
https://www.youtube.com/watch?v=PFyFNvs2LDY
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Une égyptienne salafiste, devenue athée

Message non lu par jug »

La journaliste est une folle furieuse qui n'a aucun sens du débat.
Elle est à l'image de cette religion qui refuse le dialogue.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 221
Inscription : sam. 10 mai 2014 23:29
Status : Hors-ligne

Re: Une égyptienne salafiste, devenue athée

Message non lu par Capricorne »

jug a écrit :La journaliste est une folle furieuse qui n'a aucun sens du débat.
Elle est à l'image de cette religion qui refuse le dialogue.

=D> =D> Oui cette femme est vraiment courageuse car elle risque la peine de mort !

Quand à cette journaliste qui se donne des aspects de femme moderne elle n'est qu'une intolérante de la pire espèce !
--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Une égyptienne salafiste, devenue athée

Message non lu par yacoub »

Elle va être exfiltrée par l'Occident comme Alia l'égyptienne qui s'est montrée nue sur facebook et que les barbus voulaient absolument sacrifier à Allah

Image
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Je suis musulmane, égyptienne, et je vais me convertir..

Message non lu par mario »

spin a écrit :
phileas a écrit :Ah bon...Je ne savais pas que Christ avait incité ses suiveurs à tuer tous ceux qui ne se soumettaient pas à son pouvoir... :roll:
Ca peut à la rigueur se comprendre à partir de Luc 19:27, mais ce n'est pas l'interprétation qui a été retenue (ouf !).

à+

En voici la bonne interprétation de ce Luc 19, 27 :

Luc 19:27 D'autre part, amenez-moi ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et qu'on les mette à mort devant moi.

De quoi parle Jésus dans ce court verset :

" Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.

"Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
Lc 19:13- Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. "
Lc 19:14- Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire : "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. "
Lc 19:15- " Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire.
.............................. .............................. .............................. .......
Lc 19:24- Et il dit à ceux qui se tenaient là : .............................. ........
Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "
Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait ".

(fin de citation)

Dans cette parabole, Jésus utilise des faits réels, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement :

Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

Source : Bible de Jérusalem, note f) pour les versets 11 à 27...

Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.

Evidemment Jésus n'a nulle intention d'égorger ses ennemis. !!!!

" Ayant dit cela, il partait,..." Donc il ne serait pas resté pour voir l'égorgement en sa présence !!! Bizarre. En fait, nulle part, il n'est fait mention d'un violence sanglante de Jésus contre qui que ce soit .


Quant aux citations que l'on donne de l'Ancien Testament, elles sont rendues obsolètes par l'enseignement de Jésus, de même que les versets abrogeant du Coran rendent obsolètes les versets abrogés !

Cordialement
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Je suis musulmane, égyptienne, et je vais me convertir..

Message non lu par spin »

mario a écrit :En voici la bonne interprétation de ce Luc 19, 27 :
Luc 19:27 D'autre part, amenez-moi ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et qu'on les mette à mort devant moi.
On pourrait chipoter en observant qu'il le dit devant une foule compacte qui le reconnait comme roi. Ca pouvait facilement être compris au moins comme une menace, allusion à Archélaus ou pas.

Bon, pas vraiment le sujet...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Je suis musulmane, égyptienne, et je vais me convertir..

Message non lu par mario »

spin a écrit :
mario a écrit :En voici la bonne interprétation de ce Luc 19, 27 :
Luc 19:27 D'autre part, amenez-moi ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et qu'on les mette à mort devant moi.
On pourrait chipoter en observant qu'il le dit devant une foule compacte qui le reconnait comme roi. Ca pouvait facilement être compris au moins comme une menace, allusion à Archélaus ou pas.
Oui, une menace ! Il en faut, sinon on n'obéit plus aux chefs quels qu'ils soient !
Bon, pas vraiment le sujet...

à+
Ce n'est pas moi qui en ai parlé le premier !
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Je suis musulmane, égyptienne, et je vais me convertir..

Message non lu par yacoub »

mario a écrit : Quant aux citations que l'on donne de l'Ancien Testament, elles sont rendues obsolètes par l'enseignement de Jésus, de même que les versets abrogeant du Coran rendent obsolètes les versets abrogés !

Cordialement
:shock:
Salut Mario, mon ami.

Tu t'avances un peu beaucoup en disant que l'AT a été rendu obsolète par l'arrivée de Jésus alors que Jésus a dit explicitement qu'il n'est pas venu abolir la loi de Moïse mais au contraire la renforcer, Jésus ne s'est jamais proclamé chrétien, il est né juif et il est mort juif.

Le christianisme, c'est plutôt Paul l'avorton de Dieu.

Et tu sais très bien que dans le Saint Coran, les versets abrogeants et abrogés sont toujours là.

Si bien que le musulman qui prend un verre de vin le fait en se réclamant du verset qui dit que le vin réjouit le cœur de l'homme tandis que celui qui lui casse la figure se réclame du verset qui dit que les boissons alcoolisées vous sont interdites.
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Je suis musulmane, égyptienne, et je vais me convertir..

Message non lu par mario »

yacoub a écrit :
mario a écrit : Quant aux citations que l'on donne de l'Ancien Testament, elles sont rendues obsolètes par l'enseignement de Jésus, de même que les versets abrogeant du Coran rendent obsolètes les versets abrogés !

Cordialement
:shock:
Salut Mario, mon ami.

Tu t'avances un peu beaucoup en disant que l'AT a été rendu obsolète par l'arrivée de Jésus alors que Jésus a dit explicitement qu'il n'est pas venu abolir la loi de Moïse mais au contraire la renforcer, Jésus ne s'est jamais proclamé chrétien, il est né juif et il est mort juif.
........................
.

Jésus est venu non pas pour abolir la Loi mais pour parfaire cette Loi dans la pratique en lui donnant son sens entier et non pas uniquement de voir en elle des gestes mécaniques.

Il faut savoir ce que signifie "son sens entier".

Deux interprétations sont possibles :

1. toute la Loi en son entier, intégralement appliquée (c'est l'interprétation que je qualifierai d' "intégriste");

2; ou : toute la "substantifique moëlle" de la Loi, c'est-à-dire la quintessence de la Loi, c'est-à-dire tout ce qui est la raison d'être de cette Loi. Or quelle est sa raison d'être ? A quoi sert la Loi ?

A faire plaisir à Dieu. Oui, mais pourquoi l'application de la Loi Lui ferait-elle plaisir ? Est-ce que donc cela donnerait à Dieu un bien supplémentaire ? Impossible, puisque Dieu étant la Perfection , rien ne peut s'ajouter à Son être. Ce serait alors pour le bien de l'homme, et le bien de l'homme fait plaisir à Dieu.

Or quel est le Commandement qui serait en toutes circonstances pour le bien de l'homme ? Le seul Commandement universel, éternel et nécessaire pour le bonheur des hommes et de toute l'humanité ? C'est celui-là :

"Je vous donne un Commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."


Saint Augustin a dit : "Aime, et ensuite fais ce que tu voudras."


Cordialement
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Répondre