Un témoignage très intéressant

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Un témoignage très intéressant

Message non lu par lkm »

Salut,
Un témoignage très intéressant sur la femme à Bahreïn, certes il est en arabes mais sous titré en anglais …. Très intéressant à voir
http://switch5.castup.net/frames/200410 ... mv&ak=null


titre
Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 346
Inscription : lun. 16 mai 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Dralnar »

Bonjour Karim

Cette femme est extraordinaire de courage, de simplicité et de persuasion.


Combien de temps vat'elle rester vivante?


C'est déjà une grande victoire qu'elle puisse s'exprimer sur les chaines de TV de ce pays mais quand répondront-ils enfin à ses questions?
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

salut dralnar
déjà il ya une fatwa contre elle, elle est menacé de mort,
ouiii elle trés courageuse cette femme, et je ne crois pas qu'elle va pouvoir intervenir une autre fois, on a censuré plusieurs parties dans la sécance...
merci
Avatar de l’utilisateur
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 510
Inscription : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Salut Karim, salut Dralnar,

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de mariage "misyar" encore ?
Décidément on n'en finit pas de faire des découvertes avec l'islam...

En tout cas, tous mes respects à cette femme. Il doit en falloir du courage pour oser s'exprimer de la sorte sur une chaine "islamique". Ce dont elle a parlé est tout simplement de la pédophilie. On a bien vu que le présentateur était gêné, mais il n'a pas démenti. Il a juste demandé de ne pas rentrer dans les détails (!) donnant ainsi l'impression que la pédophilie est tolérée à Bahrein, mais que c'est un sujet tabou ! :shock:
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

salut fred
le mariage de misyar est une sorte de mariage chiite, t’es surement au courant que chez les chiites et les sunnites il y a plusieurs sortes de mariages, il y en a des sortes chez les chiites non reconnues pas les sunnites par exemple le mariage moua9at » c'est-à-dire limité par le temps » , malgré même que ce type la de mariage était appliqué au temps de Mohamed… et c’est le Kalifa Omar qui l’avait interdit …

Je ne veux pas rentré dans les détails de chaque sorte de mariage, mais en ce qui concerne le mariage misyar est un mariage autorisé par les chiites aux hommes qui voyagent beaucoup, dans ce cas l’homme peut avoir plusieurs femmes dont leur nombre est illimité… mais la condition qui se pose c’est que cette homme doit les visiter au moins une fois tous les quatre mois pour coucher avec elles….

Je rappelle la que la chaine Qatar est en quelque sorte la rivale de el jazzera… c’est la chaine al arabia qui est financée par l’Arabie saoudite … le témoignage a été plusieurs fois coupé et on a laissé que les parties où il y avait un but clair qui salissait l’image des chiites… la pédophilie est autorisé dans tous les pays arabo musulman sauf dans la Tunisie et la Turquie ou on l’avait interdite…
merci
Avatar de l’utilisateur
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 510
Inscription : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Merci. Je ne connais quasiment rien du chiisme, d'où ma surprise en regardant l'interview. Il y a effectivement différents types de mariages sur lesquels shiites et sunites ne sont pas d'accord. Il y a par contre un point qui fait l'unanimité : c'est l'autorisation des mariages précoces et notamment le mariage de fillettes avec des hommes beaucoup plus âgés. Cela s'apparente à de la pédophilie, ce qui est gravissime.

Le combat de cette femme est juste, mais même en étant sunnite il faudrait qu'elle franchisse une étape, et qu'elle réfléchisse aux causes du problème : la charia prend sa source dans la sunna du prophète (Mahomet, le "beau modèle") et dans le Coran. Or Mahomet a mis dans son lit une fillette de 9 ans, et le Coran autorise implicitement la pédophilie (verset 65:4, conditions du divorce avec des femmes qui n'ont pas encore leurs règles). Il faudra bien un jour où l'autre reconnaître qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

Salut fred,
Ils sont aussi d’accord pour la polygamie et la maltraitance de la femme … et bien d’autres…
soraya
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 12
Inscription : ven. 20 janv. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par soraya »

Fred a écrit :Salut Karim, salut Dralnar,

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de mariage "misyar" encore ?
Décidément on n'en finit pas de faire des découvertes avec l'islam...

En tout cas, tous mes respects à cette femme. Il doit en falloir du courage pour oser s'exprimer de la sorte sur une chaine "islamique". Ce dont elle a parlé est tout simplement de la pédophilie. On a bien vu que le présentateur était gêné, mais il n'a pas démenti. Il a juste demandé de ne pas rentrer dans les détails (!) donnant ainsi l'impression que la pédophilie est tolérée à Bahrein, mais que c'est un sujet tabou ! :shock:
je n'ai pas suivi l'histoire de cette femme, mais s'il est question de pédophilie, le monde musulman est LE cercle par excellence où cette pratique est autorisée. l'épouse préférée de Mahomet n'avait que 9 ans quand il l'a prise pour femme. Ce faisant il a donné carte blanche à tous les pédophiles musulmans. mais il ne faut pas le dire, dans le monde musulman tu peux tout faire à condition que cela ne se sache pas. On ne dénoncera jamais assez cette pédophilie bénie par les oulémas, mais qui refuse de porter son nom. Auquel cas il faudrait faire le procès du Prophète, ce qui est puni de mort. Finalement l'image Christ se tapant cette pute de Marie-Madeleine est beaucoup plus rock'n'roll.
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 563
Inscription : dim. 17 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Alice »

J'avais lu cette histoire dans la presse, et le journaliste rapportait également que les coupes franches qui ont été faites, c'était pour donner un aspect anti-chiite alors que celle qui témoignait, dénonçait tous azimuts.
Le combat de cette femme est juste, mais même en étant sunnite il faudrait qu'elle franchisse une étape, et qu'elle réfléchisse aux causes du problème : la charia prend sa source dans la sunna du prophète (Mahomet, le "beau modèle") et dans le Coran.
C'est aussi ce qui me "déçoit" un peu de sa part, c'est comme pour cette pakistanaise qui -très justement- dénonce les lois tribales de son pays, mais survole le fait que certains aspects de la charia aient béni ce tribalisme aux conséquences dramatiques pour les femmes et les filles (elle a été violée pour régler des querelles tribales).
Pleurnicher sur le "machisme" des hommes ou cet argument passe-partout à la Sélia ("c'est la fofote à la konerie humaine et non à l'islameuh") ne sert à rien, c'est tiède. Ces injustices flagrantes dont elles sont victimes viennent à la fois de la tradition et de la pratique de l'islam. Tant que certaines musulmanes se voileront la face sur le fait que le beau modèle ait mis dans son lit une fillette, qu'on admet le mariage avec des filles prépubères, que la femme est mineure incapable à vie, etc, elles ne feront que de brasser des courants d'airs.
soraya a écrit :Finalement l'image Christ se tapant cette pute de Marie-Madeleine est beaucoup plus rock'n'roll.
Ah bon, il parait aussi qu'il était gay. Du moment qu'il n'a pas mis d'enfant dans son lit, je m'en fous.

Alice
Répondre