Jésus n'est pas dieu

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Jésus n'est pas dieu

Message non lu par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : Si tu veux...
La Thora, les Psaumes, l'Evangile sont la parole d'Allah?
Oui, ou non?
Le Noble et Vrai Musulman est sûr que:
-La Torah est la Parole d'Allah remise à Moïse
-Les Psaumes sont la Parole d'Allah remise à David
-L'Evangile est la Parole d'Allah remise à Jésus

Salomon a reçu le cantique des cantiques et Abraham des feuillets.

Ce sont donc plus que des prophètes, des messagers mais le seigneur des messagers est PBSL, sceau des messagers
mais Allah Puissant et Sage s'est ravisé et nous avons maintenant une messagère rassoula nommée Prisca.

J'ai la Sourate dite Prisca récemment descendue qui affirme ça mais c'est Prisca qui en a les droits pour la diffusion.
Cette Sourate est descendue en arabe mais je l'ai traduite. Dès que Prisca me donne son feu vert, je la déposerai dans son forum.


titre
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Jésus n'est pas dieu

Message non lu par yacoub »

prisca a écrit : Le Prophète (sallalahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Le temps a repris son cours tel qu’il était quand Allah créa les cieux et la terre : l’année compte douze mois dont quatre mois sacrés ; les trois se succèdent et ont pour nom Dhu-l-qi’da, Dhul-hijja et Muharram et le quatrième Rajab qui est intercalé entre Jumâda et Cha’baane.» [Al-Boukhari (3167) et Mouslim (1679)]


selon le verset 36 de la sourate 9 il existe en islam 4 mois sacré sur douze, vous en énumérez ici 4 dont Muharram 1er mois lunaire, Rajab 7ème mois lunaire, Dhu-l qi’da 11ème mois lunaire et Dhul-hijja 12ème mois lunaire
mais en islam il y a aussi le mois de ramadan qui est aussi un mois sacré peut etre plus sacré que les autres d’ailleurs, il n’y aurait-il pas une petite erreur ici, puisque en tout avec le mois de ramadan il y en aurait 5 au lieu de 4 ???
:hum:
https://www.imanemagazine.com/les-mois-sacres-en-islam/



Les mois sacrés en Islam sont : Muharram, Radjab, Dhu-lqi‘da et Dhul-hidjja.
Les grands événements selon le calendrier musulman sont:

*Le 1er du mois sacré de Muharram: correspond au nouvel an islamique/ 1er jour de l’Hégire (ce jour a coïncidé avec le 16 juillet 622 de l'ère chrétienne) : le nouvel an islamique célèbre le départ (l’émigration) de Muhammad (paix et salut sur lui) de la Mecque pour Médine, en 622.

*Le 10éme jour du mois sacré de Muharram dit le jour de ‘âshûrâ : évoque plusieurs événements historiques (entre autre c’est le jour où Nûh (Noé) :hum: (sur lui la paix) fut sauvé avec les croyants du déluge, et c’est le jour où Dieu donna la victoire à Moïse :hum: (sur lui la paix) et aux fils d’Israël sur Pharaon et ses hommes…). C’est un jour où le jeûne est méritoire. Il est très apprécié et préférable de se montrer généreux envers les gens de sa maison ce jour là. Il est méritoire aussi de jeûner le 9 Muharram (de le jeûner en plus du 10 Muharram pour se distinguer des juifs entre autre).

Le Prophète (paix et salut soient sur lui) dit: «Je compte sur Allah pour que le jeûne observé le jour d'Arafa expie les péchés commis pendant l'année précédente et l'année suivante et pour que le jeûne du jour d'Ashoura expie les péchés commis pendant l'année précédente. »(Rapporté par Mouslim,1162.)
Dans le Hadîth rapporté par Ibn 'Abbâs: quand le Prophète (paix et salut sur lui) jeûna le jour de 'Ashoura et recommanda de le jeûner, on lui dit: "ô messager de Dieu, c'est un jour vénéré par les juifs et les chrétiens". Il dit alors : « Si je suis encore vivant l'année prochaine, et si Dieu le veut, je jeûnerai aussi le 9ème de Muharram ». (Mais notre bien aimé prophète décéda avant). (Rapporté par Muslim, hadîth 2661.)

Comme rapporté dans plusieurs ouvrages tel que le Sharh de Mayyâra sur le matn d'Ibn 'Ashir concernant le 10éme jour de Muharram ('Ashoura),le Prophète (paix et salut sur lui) a dit :

« quiconque fait preuve de largesse (Wassa‘a) à l'endroit de sa famille (envers les gens de sa maison) le jour d'Achoura, Allah lui accordera des largesses le reste de l'année » [2]
*Le 12éme jour du mois de Rabî‘ I : correspond à la naissance du dernier messager Muhammad :hum: (paix et salut sur lui) : pendant tout le mois de Rabî‘ I, et dans plusieurs pays musulmans, on célèbre la naissance de Muhammad (paix et salut sur lui), par la lecture du Coran, de la biographie du Prophète (paix et salut sur lui), les invocations et les chants faisant l’éloge du Prophète (paix et salut sur lui).

*La Nuit du 27 du mois sacré de Radjab: correspond selon certains à l’événement miraculeux de Al-isrâ’ et Al-mi`râj : :hum:

Al-isrâ’ : veut dire le voyage nocturne du Prophète Muhammad (paix et salut sur lui) qui l'a conduit de la Mecque à Jérusalem.

Al-mi`râj : veut dire l’ascension du Prophète (paix et salut sur lui) jusqu’au « Lotus de la limite » (Sidrat Al-Muntahâ). :hum:

Il s’agit donc du voyage nocturne de Muhammad (paix et salut sur lui) qui l'a conduit de la Mecque à Jérusalem d'où il s’est élevé dans les cieux : le Prophète parvient d’abord au 1er ciel de la lune et des étoiles où il salue au passage Adam :shock: , père du genre humain. Dans les six autres cieux, Il rencontre ses pères spirituels et frères, les Prophètes, Noé, Yusuf, Moïse, Idriss et Jésus. :hum: :shock: Au 7ème ciel il trouve l’ami de Dieu, Ibrahim Al Khalil, à « Al-Beit Al-Ma’mur ». Le Prophète est ensuite transporté vers le « Lotus de la limite » (Sidrat Al-Muntaha) qui est à la droite du Trône de Dieu et au-delà delaquelle personne ne sait ce qu’il y a. Le Coran dit à ce sujet dans la Sourate An-najm : « Par l’étoile à son déclin, votre concitoyen ne s’égare et n’erre pas. Il ne parle pas selon son impulsion, ce qu’il relate est uniquement une révélation inspirée que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] un être d’une force prodigieuse, doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique], alors qu’il était à l’horizon supérieur. Puis l’être s’approcha et demeura suspendu à la distance d’une portée d’arc ou moins encore. Dieu révéla ainsi à son serviteur ce qu’il révéla. Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu. Le prendrez-vous à partie parce qu’Il voit ? Et certes, Il l’a vu une autre fois près du Lotus de la limite, non loin de l’asile paradisiaque. Lorsque le Lotus fut couvert par ce qui le couvre ! Le regard ne dévia point et n’outrepassa point. Des signes de Son seigneur, il vit les plus grands ». :shock: :shock: :shock:

[spoiler]C’est dans cette nuit à l’endroit sublime que Dieu lui donna l’ordre d’exiger des croyants 50 prières par jour :hum: , réduites progressivement à cinq par jour, mais comptées 50 prières en mérite… Ensuite le Prophète redescend sur Beit Al Maqdis (à Jérusalem), enfourche à nouveau la monture ailée et de là rentre à la Mecque.

Cet événement a eu lieu le 27 du mois de Radjab de l’année 620 (un an et demi avant l’hégire). L’événement se place après « L’Année du Chagrin » (619-620) (‘âm Al-Huzn) (en l’an 10 de la mission du Prophète) année au cours de laquelle le Prophète perdit ses meilleurs soutiens, son épouse Khadija, mère des croyants et son oncle et protecteur Abû Tâlib. Après avoir passé trois années d’exclusion et de réclusion durant lesquelles il a souffert de famine et de privations.

*Laylat al qadr/ la nuit de la valeur : c’est la nuit de la célébration de la révélation du Coran à Muhammad (paix et salut sur lui), une nuit équivalente à plus de mille mois dans son mérite. Elle a lieu dans la dernière décade du mois béni de Ramadan.

*Le 1er du mois de Chawwâl: correspond à ‘Îd al-Fitr/Petite Fête : c’est la fête de la fin du mois béni de Ramadan. Après une prière matinale à la mosquée, la famille, les voisins, les amis échangent des cadeaux et partagent des repas festifs.

http://alsimsimah.blogspot.fr/2014/06/l ... islam.html[/spoiler]

Quand Allah Puissant et Sage a rencontré PBSL, il lui a dit: "que veux tu boire, Ô toi, le meilleur de mes prophètes après Prisca,
de l'eau, du vin ou du lait ?"

PBSL a répondu "du lait aromatisé avec une goutte d'urine de chamelle".

Allah a rit: " si tu avais dis de l'eau, j'aurais noyé ta communauté, du vin comme Jésus, je l'aurais rendu ivre mais avec le lait, je m'avoue vaincu"
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Jésus n'est pas dieu

Message non lu par yacoub »

GAD1 a écrit :Donc c'est biens ce que je disais, des prophètes, il y en aura plein. Bon, au final, il faudra discerner les plus pertinents, (sur quelle base ?)
Prisca est la Prophétesse de notre temps, la preuve, la base, est la 115 éme Sourate qui dit clairement, en arabe clair,
que c'est à elle qu'échoit la difficile mission de moderniser l'islam, de l'adopter à notre temps.

Allah qu' Il soit exalté a choisi Prisca car elle connait la Sainte Torah, les Saints Evangiles et le Saint Coran par coeur
et ambitionne de réconcilier juifs, chrétiens et musulmans et puis Allah voulait une femme pour porter sa Parole.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Jésus n'est pas dieu

Message non lu par yacoub »

prisca a écrit :Jean Pierre Pernod a eu une chute de tension :lol:
Salut à Toi, Ô Noble Prophétesse
Prières Bénédictions Saluts d'Allah sur Toi

Je n'ai pas vu JP Pernod dans la vidéo et puis je vois mal Pernod parler d'islam, lui c'est les terroirs, les bons vins, les bons fromages.

En ce qui concerne le voile, avant PBSL, il n y avait pas de femmes voilées, Khadija, la première femme de PBSL, qui l'a épousé alors que c'était son employé de 25 ans et que c'était une riche veuve de 40 ans n'a jamais porté le voile.

Le voile, c'est après Médine, sur une idée de Omar qui voyait les femmes de PBSL importunaient par des dragueurs.

Ce n'est pas la première fois qu'Omar- qu'Allah accepte ses œuvres- inspira Allah Puissant et Sage dans les Sourates.

Dans l'interdiction du vin, c'est encore lui.
Avatar de l’utilisateur
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 758
Inscription : mar. 6 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Jésus n'est pas dieu

Message non lu par selene »

Neverime a écrit : mar. 10 mai 2016 13:44 Sachant que les dix commandements c'est une vaste supercherie, un mensonge religieux.

Ils n'ont jamais existé, pas plus qu'ils n'ont été gravé et encore moins par un dieu.

Tout est faux. Où sont les traces de tout ce qui est prétendu? Où sont les preuves?

On se plaint de l'islamisme mais le christianisme ne vaut guère mieux et a déjà fait bien avant ce qui se passe avec l'islamisme.


Pour rappel que ça vient du judaisme et que c'est tout sauf un modèle à suivre.

Et ce site d'ailleurs, il y a de la matière ici.


http://spoirier.lautre.net/philo/logique-chretienne.htm
ah bon ? et que disent les 10 commandements ? les as- tu lu au moins ?
tu ne tueras point, tu ne voleras point , tu honoreras tes parents, tu ne feras pas aux autres ce que tu n' aimerais point
pour toi même , tu pardonneras à la femme ou à l' homme adultere car que celui qui n' a jamais péché jette la premiere
pierre , et j' en passe ... le clou des Evangiles etant le fameux tu aimeras ton prochain comme
toi même !! c'est vrai que c' est scandaleux et çà ne peut etre que mensonges et supercherie tout çà !
ce qui est bizarre c est que les mahométans n ont pas l' air d'avoir repris ces fameux commandements dans leur coran la preuve
est que toi le mahometan tu t'offusques de ces préceptes qui sont pourtant tout ce qu il y a de plus UNIVERSEL car quel que soit
l' Humain sur cette planete et sa culture il ne pourra qu etre en harmonie avec ces commandements car il n'aimera ni etre tué ni
volé ni etre rejeté pour ce qu il est et tout le reste bien evidemment :lol: :lol:
les prisons occidentales regorgent de gens de souche mahometane pour délits de tout poil donc ces 10 commandements
si leur religion les avait repris leur auraient fait le plus grand bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Jésus n'est pas dieu

Message non lu par yacoub »

Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort

Nous avons là une véritable ratatouille, l'impudique et le menteur mis au rang de l'assassin.
Et puis c'est très bien d'être enchanté.
Moi, la rassoula Prisca m'enchante.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Jésus n'est pas dieu

Message non lu par yacoub »

Coeur de Loi a écrit :Il y a défois des pressions idéologiques sur Wiki.

L'échantillon prélevé pour la datation au C14 a été pris sur un rajout en coton mélé au lin pour réparer le drap après l'incendie. C'est prouvé que la datation n'est pas valable pour le linceul même.

De plus il y a de nombreuse preuves étonnantes que c'est authentique.
Qu'importe la longueur des cheveux du philosophe juif Jésus de Nazareth, l'essentiel est que sa vie a bouleversé la terre entière et qu'on lui doit la civilisation judéo-chrétienne basée sur la laïcité, la démocratie, les droits humains ce qui n'a été possible ni avec la Chine, ni avec l'Inde, ni avec Dar el Islam
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Jésus n'est pas dieu

Message non lu par yacoub »

Censure

Je n'ai pas vu JP Pernod dans la vidéo et puis je vois mal Pernod parler d'islam, lui c'est les terroirs, les bons vins, les bons fromages.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Jésus n'est pas dieu

Message non lu par yacoub »

Patrice1633 a écrit :Je sais que je ne suis pas au bon endroit mais je cherche Des gens qui voudrais aider Marmhonie, il affirme qu'il y a PLUSIEURS ARCHANGE, alors que je dit avec la bible qu'il y a Q'UN SEUL ARCHANGE ...
Venez en grand nombre l'aider ...
Lien : http://meilleurforum-net.meilleurforum. ... ble#153647
Salut Patrice1633, il n y a ni anges ni diablotins. Il y a Dieu et uniquement Dieu.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Jésus n'est pas dieu

Message non lu par yacoub »

Le papyrus évoquant la «femme de Jésus» serait authentique

Par Blandine Le Cain AFP agence Mis à jour le 11/04/2014 à 17:38 Publié le 11/04/2014 à 16:58

Le papyrus évoquant la «femme de Jésus» serait authentique

37
Partager sur Facebook (nouvelle fenêtre)
Partager sur Twitter (nouvelle fenêtre)
Partager sur Google + (nouvelle fenêtre)
Partager sur Linkedin (nouvelle fenêtre)
Partager sur Viadeo (nouvelle fenêtre)
Envoyer par mail
Imprimer cet article (ouvre la fenêtre d'impression)
Remonter au début de l'article

Une nouvelle étude scientifique publiée jeudi affirme que le document, présenté en 2012 comme le seul évoquant une concubine du Christ, date de la même époque que l'Évangile selon Saint Jean.

Ce papyrus a au moins quinze siècles d'âge. Voilà la certitude à laquelle mène une nouvelle étude menée par une équipe de scientifiques américains. Mais l'âge n'est pas la principale raison de l'intérêt suscité par ce petit rectangle de 3,8 cm sur 7,6 cm. Une courte phrase, lisible dans les lignes coptes qu'il comporte, suscite nombre de questionnements religieux et historiques: «Jésus leur a dit: “Ma femme”» ainsi que «elle pourra être ma disciple».

L'existence de ce document suggérant que le Christ était marié a été révélée en 2012 par Karen King, professeur d'histoire à la Harvard Divinity School. Une découverte accueillie à l'époque avec le plus grand scepticisme, tant par le Vatican que par les historiens. Beaucoup pensaient avoir affaire à un faux. En cause: son origine indéterminée, la forme des caractères et les erreurs grammaticales du texte.

Une nouvelle étude publiée jeudi dans la revue scientifique Harvard Theological Review apporte un éclairage nouveau. Des analyses par spectroscopie pour l'encre et radio carbone pour le papyrus ont été menées par une équipe de scientifiques des universités de Columbia, de Harvard et du Massachusetts Institute of Technology. Leur résultat indiquerait que le papyrus, l'encre, ainsi que l'écriture et la structure grammaticale permettent au contraire de dater l'origine du document entre le VIe et le IXe siècle.
Composition similaire à l'évangile de Saint Jean

«Toutes ces analyses et le contexte historique indiquent que ce papyrus est presque certainement le produit des chrétiens anciens et non un faux d'aujourd'hui», conclut l'étude. La revue rapporte également que «la composition chimique du papyrus et son oxydation correspondent à des vieux papyrus, comme celui de l'évangile de Saint Jean», non contesté.

Aucun évangile ne mentionne le fait que Jésus ait été marié ou ait eu des disciples féminines. Karen King elle-même relève que ce document, souvent dénommé Évangile de la femme de Jésus, ne prouve pas qu'un mariage de Jésus ait eu lieu. «Ce texte souligne seulement que les femmes, mères et épouses, pouvaient aussi être des disciples de Jésus», juge-t-elle, rappelant que ce sujet «faisait l'objet d'un débat passionné au début de la chrétienté».

Reste que ces nouvelles conclusions n'emportent pas l'adhésion de tous les historiens. Parmi eux, Leo Depuydt, égyptologue à l'Université Brown, est cité par la même revue. Il a expliqué à l'AFP qu'il est facile de se procurer des feuilles de papyrus ancien sur le marché. De même, il précise que les analyses de l'encre prouvent seulement une composition similaire à l'encre ancienne, une substance par ailleurs simple à fabriquer avec de la suie de bougie et de l'huile. Il juge enfin «suspect» que le propriétaire de ce papyrus reste anonyme. Le document avait été confié à la chercheuse par un collectionneur privé afin qu'elle l'analyse.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Jésus n'est pas dieu

Message non lu par yacoub »

Image

PBSL croyait que la Torah est la Parole d'Allah envoyé à Moïse,l’Évangile la Parole d'Allah envoyé à Jésus,
il a écrit le Saint Coran et attribué la paternité du livre à Allah Puissant et Sage pour empêcher toute critique.

La Bible n'est pas la Parole de Dieu, la Bible a ses auteurs plus ou moins inspirés par Dieu.

La Torah a pour auteur Moïse à l'exception des 10 commandements reçus sur deux ardoises
et qui serait de YHVV ce qui reste à prouver.

Les évangiles ne viennent pas de Dieu, ils ont été écrits par des hommes et retracent la vie du philosophe juif Jésus de Nazareth
qui a dit qu'il était fils de Dieu mais n'a jamais dit qu'il était Dieu fils de lui même.

PBSL a cru que Moïse a reçu la Torah, Jésus l’Évangile, comme il voulait devenir comme eux, il a écrit le Saint Coran qu'il a attribué à Dieu.

Il a même osé dire que c'était la Parole de Dieu et il y a eu comme dit Rémi Brague une inverbation alors que les chrétiens ont une incarnation.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Jésus n'est pas dieu

Message non lu par yacoub »

De Prisca

La famine est vraiment là car lorsque je me connecte sur le forum et que je parcoure les sujets, je ne vois que des athées qui plus est insultent blasphèment, font tout pour salir

Mais c'était prévu parce que quand les hommes seront en pleine famine, les signes de la fin sont là

Je vous rappelle que la famine est le manque de nourriture, ne pas voir la nourriture qui remplit les ventres, mais la nourriture qui remplit l'esprit.

Qui ne donne plus à se nourrir ? Les prêtres certainement trop préoccupés à s'organiser et passent leurs journées à faire des colloques pour les séminaristes, ils ne sont pas préoccupés par les problèmes du monde, toujours le sourire affiché aux lèvres, mièvres, ils font mine de ne rien voir, et sont radieux comme jamais, heureux et le ventre bien rempli. Les rabbins ? Eux ne s'occupent que d'eux, on ne les voit pas, on ne les entend pas, ils sont mis à l'écart car ils s'isolent tout seul, ils se nourrissent entre eux et on connaît même pas leur nourriture, pas moyen de savoir ce que le talmud rien, c'est le secret le plus total. Les imams ? Eux oui ils ont la parole facile, ils parlent ils parlent ils parlent et ils endorment leurs fidèles ils endoctrinent, ils ne parlent plus ils chantent comme le charmeur de serpent qui joue de la flute pour endormir la bête, et la bête dort, elle est paralysée par l'hypnose, tout comme les gens à la mosquée qui regardent les yeux écarquillés mais qui en fait ne comprennent pas un mot, ce qui les attirent c'est la berceuse de l'imam qui débite débite débite les mots avec un son monocorde.....

Mais la nourriture la vraie où est elle ?

Nulle part car chacun trop préoccupés à remplir les ventres ou autrement dit s'occuper de sa chair ou autrement dit à tirer avantage de situations ou autrement dit à se faire hommes de pouvoir pour épater la galerie, à part ça, il n'y' a rien de rien de rien...

C'est la famine et à vous lire vous qui faites des sujets blasphématoires vous voulez nous faire avaler vos renvois, non gardez vos vomissures entre vous, lorsque vous vous invitez à tour de rôle devant une pizza chez vous, et régalez vous de vos blasphèmes entre vous, nous à part vomir sur vous que voulez vous que l''on fasse, se rendre compte qu'il n'y' a que de la haine ? Mais qu'à cela ne tienne, la fin justifie les moyens et lorsque la terre sera pulvérisée, vous mangerez les pissenlits par la racine, au moins vous mangerez quelque chose de sain, la nature ne fait pas dans le détail elle, elle vous nourrit, les pissenlits c'est bon avec de l'ail mais du piquant dans vos vies vous n'en mettez que pour jouir de l'offense, alors jouissez tant qu'il est encore temps, après vous jouirez en vous mordant la langue pour arrêter de parler dans le vide.
Image
indian
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 62
Inscription : mar. 12 juin 2018 02:09
Status : Hors-ligne

Re: Jésus n'est pas dieu

Message non lu par indian »

yacoub a écrit : dim. 13 août 2017 13:41 PBSL savait bien que ce qu'il avait fait fonder une nouvelle religion était possible à un autre,
aussi a t-il décidé de fermer le bec à Allah en disant qu'il était khatem al anbiya, sceau des prophètes,
mais Allah, Puissant et Sage, s'est révolté de cette tutelle de PBSL

1.2. Muhammad, le Sceau des prophètes

Le seul verset coranique susceptible d'établir l'épuisement de la prophétie se situe au coeur de la polémique portant sur le nouveau statut des enfants adoptés et des femmes ; il dit simplement:

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais il est le Messager de Dieu et le Sceau des prophètes. Dieu est Omniscient.(1)

Il n'y a aucun doute à ce sujet, Muhammad - sur lui la prière et la paix - est un des Messagers de Dieu (le Rasul Allah) et il est le Sceau des prophètes (le Khatam Anbiya') ; mais doit-il être le dernier des Messagers ? Non, car la Tradition islamique annonce la venue du Mahdi et le Texte promet le Retour de Jésus-Christ.

Il existe trois degrés de compréhension du titre exceptionnel de "Sceau des prophètes" que Dieu accorde à Muhammad dans le Coran.

a) Une explication historique

L'explication historique consiste à considérer le titre de "Sceau des prophètes" comme un garde-fou que Dieu plaça dans le Texte afin de protéger la Communauté Musulmane des imposteurs.

Elle est fondée sur ce Hadith rapporté par Abu Dawud, où l'Envoyé de Dieu se lamente sur le sort de sa Communauté religieuse après sa mort:

Je crains seulement pour ma Communauté des guides aveugles ; et si le sabre est levé contre elle, il ne s'abaissera plus jusqu'au Jour du Jugement. L'Heure n'aura pas lieu tant que des tribus de ma Communauté n'auront pas rejoint les Associateurs, et que d'autres n'auront pas adoré les idoles. Il y aura dans ma Communauté trente imposteurs, chacun prétendant être prophète, or c'est moi qui suis le Sceau des prophètes et il n'y aura pas de prophète après moi.(2)

Cette situation commença du vivant du Prophète Muhammad et continua jusqu'au Khalifat de Abu Bakr:

Ainsi du vivant du Prophète - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui, et ce à partir de la fin de la dixième année de l'hégire, des imposteurs sont apparus et se sont proclamés prophètes, à l'exemple de Musaylima, al-Aswad al-'Ansi, 'Alqama ibn 'Altha, Umm Rafl Salama fille de Malik et d'autres.(3)

D'autres ont profité de la mort du Messager de Dieu - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui - pour prétendre à sa succession, et ont même proclamé qu'ils étaient eux-mêmes de nouveaux prophètes ! Parmi eux nous citons: Toulayha al Asdi, al-Aswad al-'Ansi, Musaylima al-kadhdhab ("le menteur"), Sajah la Tamimite, etc.(4)

Voici à titre d'exemple l'histoire du faux prophète Musaylima:

Musaylima fut le plus rusé de tous les imposteurs qui ont prétendu à la prophétie. Il était de la région d'al-Yamama. Il avait été reçu par le Messager de Dieu - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui - avec la délégation des Banou Hanifa. À son retour auprès des siens, il avait prétendu être le partenaire du Prophète Muhammad - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui - dans la prophétie. Il avait appelé son peuple, qui l'avait suivi ! [...]

Après la mort du prophète - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui, l'occasion se présenta à Musaylima. Il forma une grande armée. Il affronta l'armée d'une prophétesse chrétienne, du nom de Sajah. Cette femme s'était indignée de ce que les prophètes étaient toujours des hommes. Elle avait pris la décision d'attaquer Médine à la tête d'une armée puissante. En route, elle avait rencontré Musaylima ; ce dernier voyant en elle une sérieuse concurrente, et sachant de plus qu'il ne pourrait pas la vaincre par les armes, s'était mis à la courtiser. Sajah était tombée dans son piège et ils s'étaient mariés. Fort de sa nouvelle armée composée de 40 000 hommes, Musaylima avait entamé son épopée.

Le Calife Abu Bakr - que Dieu soit satisfait de lui - envoya 'Ikrima ibn Abi Jahl pour le combattre, tout en lui recommandant d'attendre les renforts menés par Shurahbil ; mais 'Ikrima s'était empressé d'attaquer Musaylima, l'attaque se soldant par la déroute totale des Musulmans. [...] D'un autre côté, Abu Bakr ordonna aussi à Shurahbil d'attendre l'arrivée de Khalid ibn al-Walid avec son armée. Khalid mena la bataille contre Musaylima. Au début, l'armée Musulmane subit un dur échec, et de nombreux Compagnons du Prophète - que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui - tombèrent comme martyrs dans cette bataille. [...] Khalid ibn Walid - que Dieu soit satisfait de lui - changea alors de tactique pour défaire Musaylima. Par une attaque surprise, il changea le court de la bataille. Musaylima s'enfuit avec quelques-uns de ses lieutenants ; ils se réfugièrent dans un jardin fortifié. Mais les Musulmans réussirent à y entrer, en lançant un des leurs par-dessus la muraille, et qui réussit à leur ouvrir la porte. Musaylima fut tué ainsi que ses compagnons.(5)

b) Une explication mystique

L'explication mystique consiste à mettre en parallèle le titre de "Sceau des prophètes" porté par Muhammad et aux titres portés par Jésus-Christ. Ainsi, dans Jésus Dans La Tradition Soufie, Faouzi Skali écrit:

C'est toujours dans la perspective de cette identification essentielle que peut se comprendre la similitude frappante de certaines paroles de Jésus et de Muhammad. Le premier dit:"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, je suis." (Jean 8:58), et:"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le principe et la fin." (Apocalypse 22:13). Ce à quoi Muhammad fait écho dans un Hadith:"Je suis le premier des Prophètes créé et le dernier Envoyé, je fus Prophète alors qu'Adam était encore entre l'eau et l'argile."(6)

c) Une explication eschatologique

L'explication eschatologique considère le titre de "Sceau des prophètes" comme une indication de la puissance et de la nouveauté de la Mission que Dieu révélera à Jésus lors de son Retour. Elle identifie le Retour de Jésus avec "la Grande Nouvelle"(7) annoncée dans le Saint Coran, ainsi qu'avec "la voix du septième ange"(8) entendue par Saint Jean le Nabi car, selon son OEuvre prophétique, lorsque le septième ange sonnera de la Trompette, le mystère de Dieu s'accomplira, comme Il l'a annoncé à Ses serviteurs, les prophètes.

Tous les Messagers et les prophètes depuis Adam jusqu'à Muhammad ont prophétisés la venue de l'ère messianique et paradisiaque du Royaume de Dieu sur Terre ; d'après l'explication eschatologique, le Retour de Jésus ouvrira cette ère nouvelle.

Une explication plus détaillée de l'explication eschatologique du "Sceau des prophètes" sera donnée plus loin dans le passage intitulé L'avènement d'une ère nouvelle qui se trouve dans le sous-chapitre L'Ordre Mondial de Baha'u'llah du chapitre 10.


1.3. Le dernier des Envoyés de Dieu

Chaque religion pense que le révélateur de sa religion est le dernier Envoyé de Dieu.

Pour les Juifs, Moïse est le plus grand des prophètes et la Torah ne sera jamais remplacée car elle est parfaite. Jamais un Messager semblable à Moïse ne viendra aux Enfants d'Israël, Esdras est considéré comme le dernier des prophètes d'Israël et selon l'expression du Talmud Babylonien "la Torah n'est plus au ciel", c'est-à-dire qu'aucune réforme religieuse se réclamant de la prophétie ne peut être acceptée par le Judaïsme. Seul le Messie viendra à la Fin des Temps (ou les Messies selon de nombreuses Traditions) pour faire revenir les Juifs en Terre Sainte, pour rétablir l'État d'Israël et pour expliquer et appliquer la Torah.

Pour les Chrétiens, Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu dont "les paroles ne passeront point"(1) car l'Evangile est parfait et éternel ; donc pour eux aucun Messager ne peut venir après Jésus, mais il reviendra lui-même à la Fin des Temps.

De même, pour les Musulmans, le Prophète Muhammad est le dernier Envoyé de Dieu et la Loi du Coran ne sera jamais remplacée par une autre car elle est parfaite; seul le Mahdi et Jésus sont attendus à la Fin des Temps.

Le Coran dit même qu'au temps de Moïse une tradition identique existait déjà et empêchait les Hébreux de suivre leur Libérateur:

Certes, Joseph vous est venu auparavant avec les preuves évidentes, mais vous n'avez jamais cessé d'avoir des doutes sur ce qu'il vous avait apporté. Mais lorsqu'il mourut, vous dites alors:"Dieu n'enverra plus jamais de Messager après lui." C'est ainsi que Dieu égare celui qui est outrancier et celui qui doute.(2)

a) Les deux Mains de Dieu

Comment Dieu pourrait-Il être empêché d'envoyer un nouveau Messager ? Avec quelle corde les Mains de Sa générosité pourraient-elles être liées ?

Et les Juifs disent:"La Main de Dieu est fermée !" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux Mains sont largement ouvertes.(3)

Commentaire du verset ci-dessus: Les deux Mains de Dieu sont la vie et la prophétie de Ses Envoyés, ainsi Muhammad Ibn el'Arabi écrivit à propos d'Adam, le premier des prophètes:"Lorsque Dieu dit à Iblis:"Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner devant ce lui que J'ai créé de Mes deux Mains ?" [Coran 38:75], la mention des deux Mains indique une distinction pour Adam ; Dieu fait ainsi allusion à l'union en Adam des deux formes, à savoir de la forme du monde et de la forme divine, qui sont les deux Mains de Dieu. (...) Or, tu connais maintenant le sens spirituel de la création du corps d'Adam, c'est-à-dire de sa forme apparente, et de la création de son esprit, qui est sa forme intérieure. Adam est donc à la fois Dieu et créature. Et tu as compris quel est son rang, à savoir celui de la synthèse [des qualités divines et humaines], synthèse en vertu de laquelle il est le Représentant de Dieu."(4)

b) Des Messagers à venir

Ce sont principalement les Traditions Mahométanes qui attestent que d'autres Messagers de Dieu - c'est-à-dire le Mahdi et Jésus - succéderont au Prophète Muhammad, mais quelques versets du Coran l'indiquent également.

Ses deux Mains libres des dogmes rigides, Dieu apportera le salut à Ses serviteurs, il convient donc aux croyants d'être attentifs au nouveau Messager de Dieu:

Ô vous qui croyez ! Répondez à Dieu et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la [vraie] vie, et sachez que Dieu s'interpose entre l'homme et son coeur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.(5)

Pour chaque Communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. Ô enfants d'Adam ! Si des Messagers parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes [ou versets], alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil sont les gens du feu et ils y demeureront éternellement. Quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonges Ses signes ? Ceux-là auront la part qui leur a été prescrite ; jusqu'au moment où Nos Envoyés viennent à eux pour leur enlever l'âme, en leur disant:"Où sont ceux que vous invoquiez en dehors de Dieu ?" Ils répondront:"Nous ne les trouvons plus." Et ils témoigneront contre eux-mêmes qu'ils étaient mécréants.(6)

Les infidèles parmi les Gens du Livre, ainsi que les Polythéistes, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente: un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées, dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.(7)
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Jésus n'est pas dieu

Message non lu par Georges »

Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé

Le personnage historique de Jésus est-il un mythe construit de toute pièce?


La plupart des historiens universitaires spécialistes de l’antiquité pensent que le Nouveau Testament (les évangiles) sont «de l’histoire transformée en mythologie religieuse». En d’autres mots, ils estiment qu’autour du début du premier siècle un rabbin controversé nommé Yeshua ben Yosef a gagné un certain nombre d’adeptes et que sa vie et ses enseignements ont fourni les éléments de départ de ce qui est devenu le Christianisme.

Dans le même temps, ces universitaires reconnaissent que de nombreuses histoires bibliques, une vierge qui donne naissance à un enfant, les miracles, la résurrection... sont une reprise de thèmes mythiques courants au Moyen-Orient à la même époque.

Depuis plus de 200 ans, un grand nombre de théologiens et d’historiens a cherché dans les textes anciens inclus dans la bible ou pas, à découvrir l’homme Jésus à travers le mythe. L’hypothèse selon laquelle Jésus n’aurait jamais existé et serait un mythe construit pour donner un socle à une religion naissante est très minoritaire encore aujourd'hui. C’est sans doute lié au fait que pendant des siècles tous les chercheurs sérieux sur les origines du christianisme étaient eux-mêmes chrétiens.

Mais un nombre croissante d’universitaires s’interroge maintenant ouvertement sur la réalité historique de Jésus. Et ils avancent plusieurs arguments pour douter de la réalité de l'existence du personnage. Voilà cinq de leurs arguments.

-1- Aucune preuve matérielle du premier siècle confirme l’existence de Yeshua ben Yosef. Selon les termes de Bart Ehrman, Professeur de l’Université de Caroline du nord: «Qu’est-ce que disent les auteurs païens de l’époque de Jésus sur lui? Rien. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’existe pas la moindre mention de Jésus par ces contemporains païens. Il n’y a pas de trace de naissance, de transcription de procès, de certificat de décès. Il n’y a pas la moindre expression d’intérêt, pas de calomnies, pas de références passées, rien. Même dans tout le premier siècle, il n’y a quasiment pas de référence à Jésus par une source non juive ou non chrétienne».

-2- Plus frappant encore, les premiers auteurs du Nouveau Testament semblent ignorer la plupart des détails de la vie de Jésus. Paul semble ne pas avoir été informé de sa naissance d’une mère vierge. Aucun mage, aucune étoile à l’est, aucun miracle. Paul ne fait pas référence à l’autorité de Jésus même pour prouver ce qu’il avance. Il ne présente jamais les 12 apôtres comme des disciples et en fait ne dit jamais que Jésus a des disciples, que Jésus fait des miracles et que Jésus donne des enseignements. Pierre et Jean qui sont sensés être des personnages importants des débuts du christianisme sont considérés comme insignifiants par Paul qui s’oppose à eux et ne les considère pas comme de vrais Chrétiens!

-3- Même les évangiles ne se revendiquent pas comme des récits de première main. Nous savons maintenant que les quatre évangiles qui se sont vus donnés les noms des apôtres Mathieu, Marc, Luc et Jean n’ont pas été écrits pas eux. La désignation des noms donnés à ces évangiles s’est faite aux deuxième siècle, environ 100 ans après les débuts supposés du Christianisme.

-4- Les évangiles, les seuls récits «historiques» de la vie de Jésus, se contredisent à de très nombreuses reprises.

-5- Les chercheurs modernes, ils sont nombreux depuis plusieurs décennies, qui affirment avoir finalement découvert des traces du «vrai» Jésus décrivent en fait des personnes très différentes. On trouve pêle-mêle un philosophe cynique, un religieux juif orthodoxe charismatique, un Pharisien libéral, un rabbin conservateur, un zélote révolutionnaire, un pacifiste non violent. Une liste complète se trouve ici.

Pour David Fitzgerald, ces cinq arguments mènent à la même conclusion: «la figure du Jésus est une construction du Christianisme et pas sa cause. Paul et la première génération de Chrétiens ont utilisé la version grecque Septuagint enrichie de la bible hébraïque pour créer une nouvelle foi en y ajoutant des rituels païens, des termes gnostiques un Dieu sauveur capable de rivaliser avec ceux des Egyptiens, des Perses, des Grecs et des Romains. Nous ne saurons peut-être jamais ce qui a été le déclencheur de la propagation du christianisme».
Répondre