De la croyance

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons

Quel croyant êtes-vous?

1/ Judaïque ( terme plus précis que celui de "juif" )
1
4%
2/ Chrétien ( comprenez de toutes mouvances, y compris Témoins de Jéhovah )
0
Aucun vote
3/ Musulman ( altruiste, vous êtes ici pour nous sauver )
0
Aucun vote
4/ Déiste ( fuck toutes les religions)
4
15%
5/ Athée ( fuck all )
8
31%
6/ Bouddhiste ( non non c'est pas parce que c'est à la mode...)
1
4%
7/ Agnostique ( je sais que je ne sais rien)
11
42%
8 / Autre ( précisez )
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par yacoub »

Saint Etienne (42) : il voulait égorger son père parce qu’il est « un mauvais musulman »
http://www.leprogres.fr/loire/2015/08/0 ... -l-egorger
:shock:
A l'époque de Mahomet PBSL, un jeune et noble Mahométan s'est jeté aux genoux du Plus Noble des Prophètes et lui a dit :
"je sais que tu envisages d'égorger mon père, de façon 100% halal parce qu'il est ton ennemi et l'ennemi d'Allah, mais, Ô Mahomet, confie à moi, cette Noble Mission car si tu la confies à un autre que moi, j'aurai de la haine contre lui, il aurait tué mon père et je désirerai le tuer"

Ce qui est mal car on peut tuer des polythéistes, on peut tuer des juifs,
on peut tuer des chrétiens, c'est halal
mais on ne peut tuer un mahométan que dans trois cas:
-la loi du talion
-il a quitté la meilleure des religions
-il est marié et a pratiqué la zîna

Tous les Grands Savants de l'islam vous le diront.


titre
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par Elementaire »

"en cas de necessité le haram est permis."
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par yacoub »

Bon anniversaire, Safirbleu
Avatar de l’utilisateur
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 432
Inscription : ven. 1 mai 2015 22:18
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par Neverime »

J'ai voté athée toutefois je crois quand dans quelque chose, j'ai quand une foi mais ce n'est pas d'ordre religieux ou "spirituel" seulement sur le plan humain et démontré par des études, des observations...^^
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par Maried »

safirbleu a écrit :bien sur , c est pas ce qu en pensent les musulmans de nos jours , mais moi , je m 'en fous des soit disant musulmans , je ne te parle là que du Coran . les musulmans eux ont besoin de la haine , de la violence ... et ils trouveront leur inspiration satanique n importe ou , le Coran lui n est pour eux qu un prétexte .
La violence est inhérente à l'islam, ça s'est sûr
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 432
Inscription : ven. 1 mai 2015 22:18
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par Neverime »

Idem pour le judaisme et le christianisme qui déjà sont des système unique, absolu, totalitaire, arbitraire...
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Avatar de l’utilisateur
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 509
Inscription : mar. 4 mars 2014 12:02
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par omar »

Neverime a écrit :Idem pour le judaisme et le christianisme qui déjà sont des système unique, absolu, totalitaire, arbitraire...
100% d'accord avec toi
le christianisme n'est pas meilleur que l'islam
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Avatar de l’utilisateur
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 432
Inscription : ven. 1 mai 2015 22:18
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par Neverime »

D'ailleurs, j'ai répondu quelque chose sur un forum, voici la citation.

Je ne sais pas ce que ça vaut, à vous de me dire ce que vous en pensez.

Citation d'une personne (par rapport à me réponse.)
ABBC3_OFFTOPIC
Il n'existe pas une société idéale pour tous, il n'existe que des sociétés idéales pour chacun.

Le problème ne vient pas des religions ou de l'athéisme, mais de l'homme. Il n'y a que de l'intolérance et de la haine pour la différence dans vos messages. Posez-vous donc déjà la question à vous-même: Qui haïriez-vous le plus? Et même, plus directement, qui haïssez-vous le plus? Si ce sont les religions, vous vous trompez de cible, si c'est le mal, il vous faudra ensuite définir qu'est-ce que le mal pour vous. Mais tout tourne autour de vous, Jim Armand, c'est pas le contraire. Ce que je veux dire par là c'est que c'est en changeant votre perception du monde que le monde changera.

(ATTENTION CE SERA TRES LONG!!!)
ABBC3_OFFTOPIC
Le problème est double. Religions et humains. Les humains sont conditionnés par les religions, enfermés dedans, ça pousse à a haïr et rejeter, ça exacerbe la haine et l'intolérance, le sectarisme et le communautarisme (alors, je suis pour une certaine forme de communautarisme mais quand cela est à l'échelle d'une nation, une seule communauté, la couleur, que des gens croient ou non, on s'en fout, mais l'identité du pays, ce qu'il a en lui sur le plan local, régional, ça ne doit pas se perdre. On peut apporter des éléments mais ils doivent rester de côté, ils ne doivent pas empiéter, un peu comme une recette de cuisine, on peut ajouter quelques épices, on peut apporter quelques variantes pour les ingrédients, pas mais tout changer, sinon c'est plus le plat qu'on prétend, on a autre chose, un autre plat.)

C'est justement ainsi que j'aimerais voir le France un jour en sachant que c'est plus que très peu probable.


Je me trompe de cible en visant les religions. Alors la misogynie, tuer les femmes en leur interdisant d'avorter, les condamner à se prostituer, le détruire, lapider les femmes ou les châtier si elles ont un enfant sans êtres mariées, les enfants nés sans mariage sont des bâtards, illégitimes, la misère sexuelles des femmes, la condamnation et la haine contre leur corps, contre leur sexualité... ça n'a rien à voir avec la religion.

Mais alors les goulags et les millions de morts n'ont rien à voir avec la communisme. Et puis la mal-bouffe ça n'a rien à voir avec les industries de la mort et les usuriers. L'hypocrisie féministe n'a rien à avoir avec le féminisme idem pour la gauche...

Vous adorez une religion donc vous ne pouvez pas admettre que c'est le mal puisque vous croyez aveuglément le contraire et ce dans le dénie de tous les crimes, toutes les saletés qui sont intrinsèques à celle-ci. Le monde et la réalité ne sont pas comme vous croyez mais comme ils sont, c'est tout. Je n'y peux rien et j'ai pas envie de la fuir, non, je cours après, mais combien fuient, font l'autruche, même quand ça les rattrape?

Ce que je hais et bien, tout ce qui est nuisible, tous ce qui incarne la laideur de l'être, tout ce qui est un mal absolu pour l'humain, le dénature... je ne vais pas faire d'exception pour le nombril des uns et des autres. Les horreurs qui engendrent des crises, fichent en l'air des vies en masse, les monstres qui massacrent, qui infligent des souffrances et s'en vantent.

Pour ça, un début de quelque chose pour le discerner.

Identifier le problème. Quelle est la situation, quelles sont les circonstances, quelles sont les éléments liés à ces circonstances (qu'est-ce qui constitue tout cet ensemble.) Prendre ces éléments, qui composent une recette, si je puis dire ainsi, puis comment ils arrivent là, comment ça pousse, comment c'est fait, d'où ça vient, dans quelles conditions?

Là on identifie des sources, des origines et ses sources, des origines, que sont-elles, depuis combien de temps ces choses sont présentes, quels sont les résultats partout où c'est passé? Où ça s'est répandu? Est-ce qu'il y a des concordances? Si oui dans quelles conditions, quels contextes, quels sont les liens?

Voilà... c'est peut-être incomplet, mais avec ça... on remonte avant la révolution française, on écarte des éléments, on va à la base même, l'essence des choses, à la source ou aux sources.

On tombe sur quoi? La population. Pourquoi? Parce que si une masse est dans un état de mentalité, de connaissance, de vie, de réflexion, un niveau intellectuel, un mode de vie néfastes, mauvais, comment s'étonner de ce qui suit après? Comment voulez-vous après qu'un pays puisse vraiment s'élever.

Je pose cette question: si on part de ce principe, est-ce que c'était mieux avant quand on voit la médiocrité, quand on voit tout ce qui se passe et que ça n'était pas différent autrefois? Les dogmes ont changés, la religion a changé de forme, de genre, mais... au fond on ce n'est pas si différent.

Regardez les méthodes d'un certain nombre de féministes, observez, testez (là c'est pas très plaisant on se fait arroser...) et pour ma part, je ne peux pas faire la différence avec certain religieux, avec un certain nombre d'individus, croyants ou non, parce que le fond reste le même, la base reste la même. Quand on chasse l'esprit des dogmes, des croyances, des religions, il ne reste que le corps et là ça se ressemble beaucoup, c'est incroyablement proche...

Alors, qu'est-ce que je hais le plus... les salauds, les psychopathes, les monstres qui n'ont pas de compassion, pas d'empathie, ceux qui se vantent de commettre des atrocités et en sont fiers et je me fiche, dans un sens, qu'ils ne soient pas conscients de leurs crimes, de leurs actes, sachant que les mettre devant on recevra leur violence, leur virulence, leurs insultes, leurs mensonges, leurs accusations/diffamations strictement fondées sur rien de bon juste tout de bon à jeter.

Ils restent dans le dénie, pour eux, les horreurs qu'ils prônent n'en sont pas, les conséquences il n'y en pas, du moins, que du bien, que du bon puis le reste, c'est faux, ça n'existe pas, ça n'a jamais existé, c'est virtuel... vous voyez le niveau d'inversion totale des valeurs, des polarités?

Le virtuel serait réel et le réel est virtuel pour eux.

Il n'y a pas de différence de fond et de nature entre un gauchiste et un anti avortement par exemple. Alors, l'un est pour, même pour et pro sans limites... l'autre c'est le contraire, on peut même prendre les deux cas extrêmes. Seulement, quand on vire l'esprit, et bien on trouve les même méthodes, les mêmes bases, les mêmes armes, utilisés parfois de façons plus ou moins différentes mais... au final, des deux côtés ce n'est ni honnête, ni bon, ni tolérable.

Demandez à un gauchiste de détailler les chiffres de l'avortement en France, puisque j'ai pris cet exemple. Je n'ai trouvé nulle part ce genres de choses... et demandez à un anti avortement d'être honnête, aucun des deux ne le sera, ils sont le mal incarné chacun de leur côté. Et quand on creuse, quand on regarde le fond, ça n'a rien de surprenant.

Ces deux-là je ne peux donc que les haïr. Je connais les conséquences, pas toutes, mais j'ai déjà une gamme du spectre plus grande que l'un ou l'autre. Chacun a sa couleur, mon objectif c'est d'avoir la plus large palette possible. Qu'est-ce qui se passe quand on le fait sans limites? Qu'est-ce qui se passe quand on l'interdit et le criminalise? Quelles sont les preuves de la science, de la connaissance, des recherches? Les preuves sont absolues, indéniables, irréfutables et cela sur l'embryon, le foetus, là par contre, mise à part les img, ce sont les seuls cas tolérables. Parce que je me base sur la Vérité, sur la réalité et elle est basée sur le factuel, sur la factualité.

les deux autres ils en prennent quelques fragments pour arranger leurs mensonges, pour nuire. Vous pouvez observer ça avec la dualité écologistes/anti-écologie. Les uns disent "faut tout changer" mais ils servent des intérêts financiers et industriels car ils ne donnent et ne montrent que des choses qui font tourner la machine infernale. Les autres aussi, les autres, ils sont aussi dedans, d'une autre manière.

Mais là encore, quand vous virez l'esprit "écologie" "tout chimique/ogm" vous trouvez une base commune... je ne peux que rejeter voir haïr car tout le monde, vous, moi, tous nous sommes directement touchés par ces salauds et leurs saloperies (y a pas d'autres mots... vu ce qu'ils nous font, ce qu'ils font à la vie sur cette planète.)

Prenez la dualité de la gauche et de la droite en France, des républicains et des royalistes, des religieux-conformes et des laïcards... et vous observerez les mêmes schémas, vous aurez les mêmes bases, les mêmes fonds en commun... c'est un truc énorme, tellement gros qu'on ne peut pas le louper, en temps normal, mais, comme on dit, plus c'est gros plus ça passe facilement...

Voilà... je ne peux pas suivre, je ne peux rien suivre, suivre personne dans une doctrine ou une autre. Sinon en vos termes ça voudrait dire de vendre mon âme au diable, de traiter avec le diable, de me corrompre, si je reprends vos termes.

J'ai une conscience et ça, je ne peux pas le faire. Donc, je hais vraiment les aberrations, les abominations. Toutes les féministes ne sont pas les mêmes, tous les républicains ne sont pas les mêmes vous pouvez étendre cela à presque tout, à quelques exceptions près.

L'eugénisme là par contre... c'est une exception, la personne peut-être géniale et formidable mais ne jurer que par ça... non, on supprime. C'est pas une question de "liberté de penser" le fameux relativisme de "liberté de conscience" et bien pourquoi on ne fait pas des chasses aux sorcières? Pourquoi on ne fait pas des mariages halal de petites filles? Pourquoi on n'a pas le droit de faire vraiment tout et tout ce qu'on veut sans limites avec son corps? Ben oui, liberté de conscience, on a le droit de penser ce qu'on veut? On peut même dire ce qu'on veut, dire qu'il faut tuer tous les handicapés, allons-y, c'est open bar, on la droit, le droit, voilà aussi un gros problème: "j'ai le droit de... on me doit ça, c'est mon nombril, on doit me donner le droit de..."

Ou alors: "je dois suivre et la fermer, j'ai pas à questionner, c'est comme ça, c'est tout..."

Vous voyez? Vous comprenez? Il y a forcément une part personnelle dans ce qui est bien ou mal, certes, mais m'en défaire, aussi difficile que ce soit, c'est un devoir et voilà le résultat, un gros pavet écrit au passage...

Non, nous n'avons pas "le droit de..." mais "le devoir de, la responsabilité de..." et ça ne plaît pas à tout le monde, comme le devoir et la responsabilité d'une juste et réelle égalité donc ce qui va provoquer la colère des gauchistes, des trans-humanistes, des usuriers... mais aussi celle des anti-choix (pro mort (sachant que des pro mort, y en a en face aussi. en face, ceux qui ne le sont pas sont malgré eux des idiots utiles, ils y sont par défaut, faute de pouvoir sortir des chemins tracés... ils suivent, eux aussi...) voilà...
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par yacoub »

Dubaï: Victime d'un viol collectif, une touriste britannique porte plainte et se fait inculpée pour relation sexuelle extra-conjugale
[20minutes.fr]
20minutes.fr16 novembre 2016
Dubaï : Victime d’un viol collectif, une touriste britannique porte plainte et se fait inculper pour relation sexuelle extra-conjugale
Dubaï. Illustration., ABD RABBO/SIPA

FAITS DIVERS - Il ne fait décidément pas bon être une femme dans cet émirat du golfe Persique...

C’est le monde à l’envers. Victime d’un viol collectif le mois dernier, une touriste britannique de 25 ans se serait présentée à un commissariat de Dubaï pour porter plainte et aurait été inculpée pour « relations sexuelles extra-conjugales », rapporte ce mercredi l’association Detained in Dubai, qui vient en aide aux personnes injustement emprisonnées aux Emirats arabes unis (EAU), dont Dubaï fait partie.

Selon le tabloïd The Sun, la jeune femme aurait été agressée par deux Britanniques qui auraient filmé la scène et seraient retournés chez eux à Birmingham quelques heures seulement après leur méfait. Depuis, la femme aurait été libérée mais ne serait pas autorisée à quitter le territoire de

Dubaï.

Près de 28.000 euros de frais de justice

« Ils lui ont pris son passeport, a expliqué un ami de la famille au quotidien anglais. Elle est en ce moment avec une famille britannique mais elle est complètement terrifiée. » « Elle s’est rendue à la police en tant que victime ayant subi l’une des pires épreuves imaginables, mais elle a été traitée comme une criminelle », a-t-il ajouté.

La touriste qui redoute un procès et éventuellement une peine de prison voire un châtiment corporel, devrait également près de 28.00 euros pour ses frais juridiques, somme dont elle ne dispose pas. Contacté par The Independent, le ministère des affaires étrangères britanniques indique qu’il est informé de la situation et qu’il œuvre pour venir en aide à la victime et à ses proches.

>> A lire aussi : Une Française retenue à Dubaï dépose plainte à Paris

« Les EAU ont une longue tradition de pénalisation des victimes de viol, indique Radha Stirling, directrice de Detained in Dubai. Nous avons été impliqués dans plusieurs cas similaires par le passé et nous travaillons avec les avocats et les familles pour changer les attitudes au sein de la police et du système judiciaire. »
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par yacoub »

Dubaï : violée et condamnée, une Norvégienne brise le silence

Image
Dubaï : violée et condamnée, une Norvégienne brise le silence
Marte Deborah Dalelv sort de son silence après son présumé viol par un jeune homme soudanais à Dubaï, aux Emirats Arabes unis. L’affaire commence à prendre une tournure médiatique et diplomatique sans précédent
A lire aussi
Violée puis condamnée à Dubaï, la Norvégienne a été graciée
justice
Violée puis condamnée à Dubaï, la Norvégienne a été...
Inde : le sort de deux sœurs condamnées à être violées indigne la planète entière
News essentielles
Inde : le sort de deux sœurs condamnées à être violées...
Une femme violée condamnée à 16 mois de prison à Dubaï
justice
Une femme violée condamnée à 16 mois de prison à Dubaï

« J’ai été violée à Dubaï. Et voilà, j’écope d’une peine de 16 mois ». Agée de 24 ans, Marte Deborah Dalelv, jeune femme norvégienne, n’oubliera pas si vite son voyage d’affaires à Dubaï. Son histoire est pour le moins hallucinante. Elle se dit elle-même victime d’un viol etest pourtant écrouée par la justice. Furieuse et déçue par le jugement qui a été rendu mercredi, elle sort de son silence et veut faire entendre sa voix. Son histoire affole la toile et les réseaux sociaux. Quand Marte Deborah Dalelv donne sa version des faits, c’est la presse du monde entier qui lui tend le micro.

Selon la jeune femme, l’incident survient à la suite d’une soirée alcoolisée en compagnie d’amis. Ivre, elle demande, au retour à sa chambre d’hôtel, à un de ses collègues de l’accompagner. Il était 3H00 du matin. Le collègue, d’origine soudanaise, accepte. Mais emmène la jeune femme dans une chambre qui n’était pas la sienne et la force à y entrer. « Il a tiré mon sac à main en direction de la chambre. Et puis je me suis dite Ok je dois gérer la situation. Je finis ma bouteille d’eau. Je présente mes excuses et lui dis que je vais bien ».

Ce sera l’unique souvenir que Marte Deborah Dalelv gardera de cette soirée avec ce jeune homme. Lorsqu’elle s’est réveillée le lendemain, elle était déjà toute nue. « Il était en train de me violer. Je essayé de le repousser et mais il m’a retenu».

« C’est là que j’ai compris qu’ils n’allaient pas me croire »

Quelqu’un frappe à la porte. Et ce fut la fin des ébats. La jeune norvégienne arrive à se rhabiller puis se dirige immédiatement à la réception pour appeler la police. Quelques minutes plus tard, une dizaine de policiers débarquent pour entendre sa version des faits et celle de son présumé violeur. « C’est vrai que tu as appelé la police parce que tu n’aimais pas ce qu’il te faisait ? lui demandent les policiers. « Bien sûr que je n’aimais pas cela », rétorque la jeune fille. « C’est là que j’ai compris qu’ils n’allaient pas me croire », ajoute la norvégienne.
Elle est, par la suite, transférée au poste de police.

Elle y subit un examen médical réservé aux prisonniers et des tests de consommation d’alcool. Ses biens sont confisqués. Marte Deborah Dalelv passera quatre nuits en prison sans aucune explication. Trois jours après, elle réussit à joindre ses parents et leur demande de contacter le consulat norvégien. Sur présence du Consul le lendemain au poste de police, elle sera relâchée. Un papier rédigé en langue arabe lui a été transmis. Un traducteur lui apprend que deux charges sont retenues contre elle : rapport sexuel hors mariage et consommation d’alcool. Deux délits graves aux Émirats Arabes unis.

Une condamnation sévère ?

Pis, la jeune femme apprend, un mois après, qu’elle a été virée par son employé. « La compagnie a été forcée à mettre un terme à son contrat, car Dalelv a refusé d’avoir des discussions positives et constructives sur son statut d’employée et a arrêté toute communication avec son employé », déclare la compagnie dans un communiqué. Inculpée, Marte Deborah Dalelv devra passer un an en prison pour rapport sexuel hors mariage, trois mois pour faux témoignage et un mois pour consommation illégale d’alcool. Sa version n’a été ni confirmée ni infirmée.

Mais, l’affaire commence à prendre une tournure diplomatique assez sérieuse. Le ministre norvégien des Affaires étrangères conteste le jugement. « Cette condamnation est contraire aux droits de l’Homme et aux traités signés par les Emirats Arabes Unis sur le respect des droits Humains », a-t-il martelé

Image
Avatar de l’utilisateur
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 509
Inscription : mar. 4 mars 2014 12:02
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par omar »

Il ne fallait pas y aller
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par yacoub »

Hygiène Mentale

25 juillet, 17:54 ·
..

J'ai beaucoup galéré pour accoucher de cette vidéo, elle a une grande importance pour moi. J'ai du la supprimer, corriger, et la remettre enligne plusieurs fois car j'aimerais qu'elle puisse être irréprochable.

Les mots "Athéisme" et "Agnosticisme" n'ont pas les les mêmes définitions, selon si on demande à un Athée ou à un Croyant. Ce qui crée de nombreuses incompréhensions.

Essayons en priorité de comprendre la position de l'autre, avant de lui mettre des étiquettes et de le juger en fonction de cette étiquette.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
DÉFINITIONS

★ L’agnosticisme
c'est la position de celui qui n'a pas de preuves.

★ L’athéisme
c'est la position de celui qui n'a pas de croyances.
Ni il croit que ça existe, ni il croit que ça n'existe pas. Il ne crois pas.

★ Le théisme
c'est la position de celui qui croit en l’existence du Dieu, et des autres dogmes de sa religion.

★ Le Déisme
c'est la position de celui qui croit en l’existence du Dieu, et rien de plus. Il a créé l'univers et depuis plus de nouvelle, il ne se soucie pas de nous, il est peut être même pas au courant de notre existence.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
SOURCES
Une vidéo de La Tronche en Biais sur ce sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=x9PV9wKwJCY

Une conférence de Daniel Dennet sur ce sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=s9ou7EO9F70
Le Curseur de Vraisemblance (Avec Henri Broch)
http://www.dailymotion.com/video/xgpeu3
nature
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 12
Inscription : sam. 7 juil. 2018 11:36
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par nature »

Ben , je suis Bouddhiste , le seul si j'en crois le sondage .
Le Bouddhisme a pour particularité de ne pas s'intéresser à autre chose que de se libérer de la souffrance par le pragmatisme .
Bouddha ne priait pas dieu , et ne concluait pas que cette voie de croire ou prier un dieu pouvait libérer efficacement de la la souffrance; au contraire il disait que croire en un dieu créateur pouvait amener à une forme de paresse sur le plan de la pratique .
Comment un dieu tourmenté qui n'a pas la maitrise de ses émotions , qui est coléreux , jaloux et vengeur, ; comment un tel dieu qui n'a pas réussi à trouver la paix intérieure pourrait il promettre aux autres ce qu'il n'a pas réussi à produire sur lui même , c'est à dire la paix de l'âme ? Comment pourrait il promettre aux humains un paradis où la paix intérieure peut régner alors qu'il ne maitrise pas le secret de l'équilibre émotionnel et de la paix intérieure ?
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par yacoub »

nature a écrit : mer. 11 juil. 2018 10:35 Ben , je suis Bouddhiste , le seul si j'en crois le sondage .
Le Bouddhisme a pour particularité de ne pas s'intéresser à autre chose que de se libérer de la souffrance par le pragmatisme .
Bouddha ne priait pas dieu , et ne concluait pas que cette voie de croire ou prier un dieu pouvait libérer efficacement de la la souffrance; au contraire il disait que croire en un dieu créateur pouvait amener à une forme de paresse sur le plan de la pratique .
Salut Nature, je ne crois pas que tu es le seul bouddhiste sur ce forum.

Il y a des bouddhistes mais j'ai oublié qui et même des musulmans convertis au boudhisme.
Répondre