Front national :Les élections en Tunisie

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Avatar de l’utilisateur
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 146
Inscription : sam. 2 oct. 2010 00:24
Status : Hors-ligne

Tunisie élections

Message non lu par mamath »

demain est un jour important pour la Tunisie , ses habitants sont appellés à voter .
Je ne sais pas quand nous connaitrons les résultats , quelqu'un le sait-il ?
Neuf mois après la chute du régime totalitaire de l'ancien président Ben Ali, les Tunisiens se rendent dimanche aux urnes pour une élection censée être la première réellement libre, honnête et démocratique dans l'histoire du pays. Parmi les quelque 80 partis en compétition pour l'élection d'une Assemblée constituante, moins d'une dizaine émergent du lot.
La suite ici http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... utres.html


titre
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tunisie élections

Message non lu par yacoub »

Non, je ne sais pas mais il faut souhaiter que ce ne soit pas Al Nahda
qui l'emportera, sinon on peut dire adieu aux rares libertés que les féministes
ont obtenu.
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Tunisie élections

Message non lu par sofasurfer »

Nhadha aura la majorité relative, c'est un acquis...

Il faut tenir compte qu'il y a plus de 100 partis représentés.

A coté de cela il faut compter sur des alliances dans les prochains jours, qui devraient aboutir à une coalition centre gauche pour obtenir une majorité absolue...

Nhadha ne devrait jamais pouvoir passer ses lois islamiques...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Tunisie élections

Message non lu par sofasurfer »

En revanche, Ghannouchi a déclaré que si il a la majorité des vois et que des alliances se montent contre lui alors il enverra ses militants dans la rue pour faire des émeutes...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tunisie élections

Message non lu par yacoub »

sofasurfer a écrit :En revanche, Ghannouchi a déclaré que si il a la majorité des vois
:lollol
C'est sûr qu'étant un voleur, il aura la majorité des vols.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Tunisie élections

Message non lu par nexus »

Yacoub a écrit :
sofasurfer a écrit :En revanche, Ghannouchi a déclaré que si il a la majorité des vois
:lollol
C'est sûr qu'étant un voleur, il aura la majorité des vols.

Excélénte ta remarque. :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Tunisie élections

Message non lu par nexus »

sofasurfer a écrit :En revanche, Ghannouchi a déclaré que si il a la majorité des vois et que des alliances se montent contre lui alors il enverra ses militants dans la rue pour faire des émeutes...


Cela prouve le grand esprit démocratique du bonhomme,j'espère pour le peuple tunisien que ce genre de personnage n'accède pas au pouvoir ,sinon ils vont le regretter amèrement, surtout les femmes, les islamistes ont toujours étés forts pour faire des promesses et séduire ces dernières et un coup au pouvoir c'est le retour de manivelle, voir ce qui se passe en Iran .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Front national :Les élections en Tunisie

Message non lu par lkm »

Front national :Les élections en Tunisie posent concrètement le problème de la binationalité

Communiqué de Presse de Nicolas Bay, membre du Bureau Politique du FN, conseiller à l’immigration de Marine Le Pen:

Dans le cadre des élections pour désigner les membres de la future assemblée constituante en Tunisie, 580 000 Tunisiens installés en France sont appelés aux urnes. Selon les chiffres consulaires, environ 400 000 d’entre eux sont binationaux franco-tunisiens et peuvent donc participer à la fois à ce scrutin et aux élections françaises de 2012.

On peut légitimement s’interroger sur l’attachement de ces personnes à notre pays, à ses principes républicains et à ses valeurs, d’autant plus que c’est le parti islamiste « Ennahda » qui est donné favori pour les élections tunisiennes. Ce parti et ses représentants ont d’importants soutiens en France et ont mené une campagne active dans notre pays en organisant des réunions électorales comme ce fut le cas il y a quelques jours à Montreuil (93).

Cette situation montre la pertinence de la proposition de Marine Le Pen qui demande la suppression de la possibilité de double-nationalité.

monmag.com
Avatar de l’utilisateur
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 584
Inscription : mar. 28 juin 2011 18:18
Status : Hors-ligne

Re: Front national :Les élections en Tunisie

Message non lu par junon »

il est temps que la crémière réclame l'argent de son beurre!!!
Les français ne doivent pas accepter cet affront de voir des gens vivant sur son territoire, voter pour un parti islamiste.

demain, c'est en Belgique et en France que les scrutins révéleront la monté en puissance des pro-charia

si la majorité des politicards arrêtait de faire l'autruche, ils traiteraient ce problème urgent avant que le FN le fasse de manière radicale... et au moins, efficace
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Front national :Les élections en Tunisie

Message non lu par Maried »

Les tunisiens de France ont donné la majorité au pari islamiste c'est très inquiétant
ça veut dire qu'il est possible qu'ils votent pour les fascistes
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Elections de la Constituante: La Tunisie d’en bas

Message non lu par lkm »

24 octobre 2011. 13h. Fast food au quartier du Lac. Bisous entre deux amies: Zohra et Amina…

- Amina: «Qu’est-ce qui t’est arrivé Zohra? ‘Lotf Alik’! Pourquoi tu pleures?».

- Zohra: «Tu n’as pas vu les chiffres ou quoi? Ils sont en tête, PARTOUT! PARTOUT! C’est incroyable! J’arrive pas à le croire, je suis sous le choc, tout ça pour ça!? Il n’y avait pourtant aucun slogan religieux devant le ministère de l’Intérieur le 14 janvier! Mais pourquoi? Pourquoi?! Oh grand Bourguiba, tu croyais avoir construit quelque chose de solide! Regarde ce qu’ils ont fait dès qu’on leur a donné la parole…».

Zohra réalise pour la première fois qu’Amina était en fait voilée. Qu’elle ne fumait pas de cigarettes, et qu’elle était plutôt contente de ce qui se passe…

- Amina: «Mais pourquoi tu pleures? Tu n’es pas musulmane ou quoi?!» (question qui ne s’est jamais posée auparavant…). Moi franchement j’ai voté pour eux, et je crois en eux, face à toute cette corruption, toute cette mafia qui nous a pillés, des gens qui ne craignaient pas Dieu… personne ne pourra sortir le pays de ce marécage, personne d’autre qu’eux… Ils portent la parole de Dieu, c’est exactement ce qu’il nous fallait, le droit chemin!»

Amina continue sur sa lancée: «On avait perdu la bonne voie, j’étais musulmane opprimée dans mon pays moi! Je devais enlever mon voile, alors que….(elle n’a pas terminé sa phrase, elle allait dire «alors que des femmes portent des jupes courtes et fument des cigarettes»…, comme Zohra quoi). Mais elle a embrayé sur un autre sujet: «Et tout l’argent qui a été volé, ils vont le ramener, et le donner aux pauvres, ils vont refaire la justice!…».
- Zohra: «Amina ma chérie, regarde, la religion doit rester affaire personnelle, on a besoin de politiques économiques aujourd’hui, on a besoin de créer de la richesse, pour ensuite la distribuer. Distribuer de l’argent comme ça ne sert à rien, c’est un pansement, rien de plus… Ce vote reflète un choix en termes de valeurs, de projet de société, les gens fuient le chômage, la mauvaise conjoncture, l’injustice, la misère, l’oppression des Trabelsi, et retournent dans la petite coquille de la religion, c’est tout ce qui reste qu’on aura ‘tout’ perdu…, c’est un choix de la radicalité identitaire… religieuse si tu veux. C’est un raccourci. Un grave raccourci!».

- Amina: «Mais qu’est-ce qu’il a le choix de l’identité Zohra? Tu es Française ou quoi? Qu’est-ce que tu as contre notre identité? Pourquoi ça ne fait pas de vagues quand la démocratie chrétienne est élue en Europe? Pourquoi nous on ne veut pas de notre identité ‘religieuse’ comme tu l’appelles…!?».

Zohra passe pour une petite bourgeoise intellectuelle gauchiste, sa pensée et ses problématiques n’ont aucun rapport avec celles de la Tunisie d’en bas (dixit la “France d’en bas“ de Raffarin). Pour infléchir sa voisine de table, elle décide de sortir le grand jeu…

- «Tu te rends compte si demain ils te disent de retourner chez toi? Pour favoriser l’emploi pour un homme par exemple? Tu voudrais retourner dans ta cuisine? Et si on te remet la polygamie…tu vas être contente là?».

- «Bof! Parce que tu crois que je suis heureuse dans ce travail… je me tape 12 heures entre bureau et transport, je ne vois pas grandir mes enfants, pour 4 sous! Moi, la vérité je voudrais bien rester chez moi, me limer les ongles dans mon temps libre… et que Monsieur prenne tout en charge! Qu’il se démerde! Moi, je suis homme et femme maintenant, les deux! Et je suis payée pour un seul travail, je perds ma santé plus vite que ma grand-mère en son temps! … Si le travail salarié sous l’empire capitaliste était libérateur, ça se saurait!».

Zohra est universitaire, elle travaille 6h par semaine, elle touche le double du salaire de Amina, passe son temps à lire Spinoza, n’est jamais montée dans un bus, et n’a effectivement aucune idée du travail salarié.

Et là arrive Ferdaous, une belle femme de 36 ans, cadre supérieur, appartement et voitures personnels, et pas l’ombre d’un candidat au mariage…; elle réplique: «Moi ça ne m’ennuierait pas beaucoup cette histoire de polygamie… je voudrais bien que ma relation avec Kamel (un homme marié) soit légitime, et que je puisse faire un enfant! C’est tout ce qui me manque, la légitimité, un bout de papier, pour avoir un enfant, c’est tout». Et elle sort en rigolant…

C’est beau, c’est bien, c’est la démocratie.

webmanagercenter

http://www.youtube.com/watch?v=pP1VAIuzvsE
Avatar de l’utilisateur
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 584
Inscription : mar. 28 juin 2011 18:18
Status : Hors-ligne

Re: Elections de la Constituante: La Tunisie d’en bas

Message non lu par junon »

c'est donc ça le choix des tunisiens... il faut le reconnaitre.
Je comprends qu'ils aient la rage du déroulement des choses dans ce monde, du partage inégal des richesses etc. j'ai cette même rage.
de là à accepter qu'on rogne davantage sur ses libertés c'est un pas que beaucoup vont amerement regretter d'avoir franchi.

c'est un excellent exemple : une femme adultère souhaite la polygamie pour se faire blanchir. L'islam n'est rien d'autre que la légitimation de mauvais comportements.

Les musulmans ne supportent pas le poids de la culpabilité.

C'est pourquoi ils n'accepteront jamais la liberté.

Car la liberté, c'est être capable d'assumer sa culpabilité aux yeux des autres. Ca demande une sacré maturité et si on ne l'a pas, et bein, on sombre dans la dépression ou le malêtre.

pour les tunisiens, c'est décidé : il vaut mieux la paranoïa du bébé à la dépression de l'adolescent
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Elections de la Constituante: La Tunisie d’en bas

Message non lu par Maried »

qu'est ce que ça veut dire lotf alik c'est de l'arabe ça
j'ai bien envie de dire tant pis pour ces femmes qui ne pensent pas
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Elections de la Constituante: La Tunisie d’en bas

Message non lu par lkm »

maried a écrit :qu'est ce que ça veut dire lotf alik c'est de l'arabe ça
j'ai bien envie de dire tant pis pour ces femmes qui ne pensent pas
lotf alik = Que Dieu te protège et te garde
Avatar de l’utilisateur
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 146
Inscription : sam. 2 oct. 2010 00:24
Status : Hors-ligne

Re: Front national :Les élections en Tunisie

Message non lu par mamath »

junon a écrit :si la majorité des politicards arrêtait de faire l'autruche, ils traiteraient ce problème urgent avant que le FN le fasse de manière radicale... et au moins, efficace
salut junon , je n'aime pas beaucoup le FN mais en temps que social libéral je dois reconnaitre que marine lepen est la seule à poser les vrais questions sur les problèmes de compatibilité entre l'islam est les sociétés europeenes.
C'est la seule à dire ce que beaucoup de français pensent mais n'osent pas dire .
Les partis de gouvernement n'ont pas assez de couilles pour l'instant.

L'islam sera l'un des sujets pour la présidentielle de 2012 , ce ne sera pas un sujet central , mais celà comptera.
Répondre