Ma vie, ma Tunisie

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Avatar de l’utilisateur
islamla
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 288
Inscription : sam. 5 nov. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Gender :
Contact :
Status : Hors-ligne

Ma vie, ma Tunisie

Message non lu par islamla »

Mohamed est un petit garçon doux et rêveur, qui aime s’abîmer dans la contemplation du ciel et des étoiles, joue avec des animaux qui sont ses meilleurs amis et aime rien tant qu’observer durant des heures la feuille d’un arbre ou une simple brindille. Sa prime enfance ne ressemble d’ailleurs à aucune autre car il ne prend conscience de sa propre existence qu’à partir de l’âge de 7 ans. Son premier souvenir date du jour particulier où toute sa famille déménage dans une grande maison à l’Ariana et c’est seulement à partir de là qu’il perçoit enfin le monde qui l’entoure, les cinq sens qui l’anime, la sensation enivrante de respirer et de penser librement. Dans cette nombreuse famille qui compte neuf enfants, Mohamed a une affection toute particulière pour sa sœur aînée, deuxième de la fratrie. Elle s’est toujours beaucoup occupée de lui, l’aidant notamment avec patience et douceur à faire ses devoirs. Mais une fois rentrée à l’université, la jeune fille commence à changer, invoquant sans cesse Allah, abandonnant les couleurs vives pour se vêtir, et elle compte bien faire de son petit frère « un bon musulman ».
Image
Ma vie, Ma Tunisie il est actuellement en vente sur ce lien
https://www.edilivre.com/librairie/ma-v ... b954.html/


Pas de liberté pour les ennemis de la liberté
titre
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ma vie, ma Tunisie

Message non lu par yacoub »

Salut Karim Labidi, je vais commander ce livre et le recommander dans le forum des apostats de l'islam.
Avatar de l’utilisateur
islamla
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 288
Inscription : sam. 5 nov. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Gender :
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ma vie, ma Tunisie

Message non lu par islamla »

merci Yacoup
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ma vie, ma Tunisie

Message non lu par yacoub »

ServiteurDeDieu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 89
Inscription : mer. 5 déc. 2018 10:06
Status : Hors-ligne

Re: Ma vie, ma Tunisie

Message non lu par ServiteurDeDieu »

islamla a écrit : sam. 10 mars 2018 21:00 Mohamed est un petit garçon doux et rêveur, qui aime s’abîmer dans la contemplation du ciel et des étoiles, joue avec des animaux qui sont ses meilleurs amis et aime rien tant qu’observer durant des heures la feuille d’un arbre ou une simple brindille. Sa prime enfance ne ressemble d’ailleurs à aucune autre car il ne prend conscience de sa propre existence qu’à partir de l’âge de 7 ans. Son premier souvenir date du jour particulier où toute sa famille déménage dans une grande maison à l’Ariana et c’est seulement à partir de là qu’il perçoit enfin le monde qui l’entoure, les cinq sens qui l’anime, la sensation enivrante de respirer et de penser librement. Dans cette nombreuse famille qui compte neuf enfants, Mohamed a une affection toute particulière pour sa sœur aînée, deuxième de la fratrie. Elle s’est toujours beaucoup occupée de lui, l’aidant notamment avec patience et douceur à faire ses devoirs. Mais une fois rentrée à l’université, la jeune fille commence à changer, invoquant sans cesse Allah, abandonnant les couleurs vives pour se vêtir, et elle compte bien faire de son petit frère « un bon musulman ».
Image
Ma vie, Ma Tunisie il est actuellement en vente sur ce lien
https://www.edilivre.com/librairie/ma-v ... b954.html/
tes reproches contre l'islam sont à 100% justifié, cette religion, et les autres religions ne sont que des inventions du Diable pour égarer les gens et les contrôler.... tu dois réaliser que la religion originelle de Dieu, celle reellement enseigné par les prophètes de Dieu, n'a rien à voir avec les rites et croyances dénués de sens des religions.

La vraie religion de Dieu consiste tout simplement à chercher à la vérité de façon neutre, à accroitre son savoir en etudiant toutes les sciences, de faire le bien et d'être juste autant que possible, de lutter contre nos propres injustices .... tout cela, en prenant Dieu pour Seul et Unique Guide et Temoin ..... il n'y a ni clergé comme dans les sectes, ni regles inventés comme dans les hadiths, la sirah, la sounnah ... La vérité et la vraie regle de Dieu sont contenu dans ses livres révèlés et uniquement dans ses livres révèlés.

Seul hic.... la plupart des gens qui rejettent les religions, à juste titre je dirais, rejettent egalement les livres révèlés de Dieum pensant qu'ils sont egalement inventions .... ceci c'est parce qu'ils ne realisent pas que ces sectes ont depuis des siècles imprimé dans les esprits une certaine interpretation des versets de Dieu, interpretations fausses sur la base de leurs propres regles inventées.

Celui qui fait table rase de tout croyance établie, qui utilise sa propre raison, et qui est impartial dans sa recherhce, celui Dieu lui donnera la comprehension du Livre et tout lui semblera alors logique et plein de bon sens.
ServiteurDeDieu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 89
Inscription : mer. 5 déc. 2018 10:06
Status : Hors-ligne

Re: Ma vie, ma Tunisie

Message non lu par ServiteurDeDieu »

rien de ce que font les musulmans n'est prescrit par le Coran, et même souvent l'inverse de ce qu'ils font.

Le Coran ne dit pas qu'il faut porter le voile, pas de barbe, pas de tenue particuliere, pas 5 salats, pas jeune du ramadan, pas de hajj comme ils le font, pas de ploygamie, pas de pedophilie, pas d'autorité de l'homme sur la femme, pas de superiorité de l'homme sur la femme, pas double part pour l'homme à l'heritage, pas de main coupé pour les voleurs, pas de persecution pour les apostats, pas de persecution contre les LGBT, pas de persecution contre les mecreants, pas de communautarisme, pas de sectarisme, pas de meurtre au nom de Dieu, pas d'injustice au nom de Dieu....

En résumé, tout ce qu'on reproche aux musulmans, n'est en réalité pas du tout inscrit dans le Coran, le Coran prescrit seulement ce qui est universellement bien pour soi meme ou pour les autres, et interdit ce qui fait du mal a soi meme ou aux autres. Dieu nous a fait naitre pur et a inscrit dans notre coeur la notion de bien et de mal, par instinct on sait ce qui est bien et on sait ce qui est mal, le Coran n'est que la mise par ecrit de ce qu'il
y a deja dans notre coeur.... mais ceux qui sont injustes et qui s'egarent, corrompent leur coeur et se mettent a aimer le mal et detester le bien, et dans ce cas, ils n'arrivent plus à discerner le vrai bien du vrai mal.... la moindre chose quand on commet le mal est de ne pas affecter les autres, et surtout d'être conscient qu'on fait le mal et d'être dans une demarche de redemption, de lutte active contre ce mal... Bref, la vraie religion de Dieu est parfaite, Dieu est parfait, et ces sectes (islam, christianisme, judaisme, bouddhisme....) ne sont que des égarements du diable, la voie des injustes et des égarés.

Je t'invite à relire le Coran sous un nouvel oeil, sans les interpretations islamiques, mais en prenant les versets comme ils sont, la plupart sont on ne peut plus explicite pour les gens dotés de vue. La vraie voie de Dieu est celle des hommes libres, des libres penseurs, des savants, des sages, des justes, des loyaux, des véridiques, des humbles ... alors que les sectaires sont tels du betail, ils ne comprennent rien à rien et se contentent de suivre le troupeau...vers l'abattoir, mais ça ils ne le savent pas.

Voila, si Dieu veut te guider, tu le seras assurément, si c'est pas le cas, tu ne le seras pas à coup sûr, tout dépend de toi et de ton degré de justice et de lucidité.

Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Ma vie, ma Tunisie

Message non lu par Georges »

Il ne faut pas nous prendre pour des débiles. Le coran incite à la violence et au fanatisme. "Le combat vous a été prescrit"
En arabe, koutiba aleykoum al Kîtal


Election présidentielle en Tunisie : candidats, sondages... Le point sur le scrutin

Election présidentielle en Tunisie : candidats, sondages... Le point sur le scrutin ELECTION TUNISIE - Le premier tour de l'élection présidentielle a lieu en Tunisie ce dimanche 15 septembre. Principaux candidats, favoris, sondages... Découvrez toutes les infos sur le scrutin tunisien.


[Mis à jour le 13 septembre 2019 à 15h37] Ce dimanche 15 septembre, la Tunisie tournera une nouvelle page de son histoire, avec le deuxième scrutin démocratique du pays après 2014. alors que sept millions de citoyens sont attendus dans les bureaux de vote. A quelques heures du vote, l'incertitude demeure, entre le nombre démesuré de candidats (vingt-six !), le désintérêt affiché des Tunisiens et une économie en berne, matérialisée par un coût de la vie considérable et un chômage qui atteint désormais 15%. Pour rappel, en 2014, les électeurs avaient dû départager deux tendances politiques : les islamistes et les laïques anti-islamistes et avaient choisi Béji Caïd Essebsi.

Ce week-end, les choses sont bien différentes : ces dernières années, d'autres forces politiques, disparates et divisées, ont émergé. Le parti du président, Nidaa Tounès, a éclaté en divers mouvements rivaux. Des partisans de la Tunisie pré-démocratique et des populistes sont désormais dans la course. Les observateurs politiques tunisiens rapportent que le scrutin est très ouvert et que tout est possible. La situation est tellement imprévisible qu'il est difficile de pronostiquer qui seront les deux candidats au second tour à l'issue de l'élection de dimanche.
Candidats à l'élection présidentielle en Tusinie

Ils sont très exactement 26 à concourir dans cette élection présidentielle. 5 candidats sont présentés dans les médias tunisiens comme ayant davantage de chances de se qualifier pour le second tour.
Abdelfattah Mourou, candidat de Ennahdha

Le camp des islamistes a désigné Abdelfattah Mourou, figure du parti, connu de tous les Tunisiens. En 2012, il s'était présenté comme "indépendant" à l'Assemblée constituante, il apparaît comme le candidat du camp conservateur ayant le plus de chance d'être présent au second tour. Ennahda est la première force politique au Parlement.
Youssef Chahed, le Premier ministre qui veut être président

De formation ingénieur agronome, Youssef Chahed est devenu le plus jeune chef du gouvernement de l'histoire de la Tunisie en 2016, à 40 ans. Il a cependant rompu politiquement avec le président Essebsi début 2019 en quittant le parti Nidaa Tounès et en créant sa propre formation politique, "Vive la Tunisie", devenue deuxième parti au Parlement. Le quarantenaire peut se targuer d'une expérience solide et marque les esprits par son engagement contre le népotisme et la corruption en Tunisie.
Nabil Karoui, candidat populiste

Parfois comparé à Berlusconi, Nabil Karoui jouit d'une popularité certaine en Tunisie. Cet homme d'affaires, qui a fait fortune dans la publicité et la communication, est notamment à la tête de la chaîne de télévision Nessma et bénéficie à ce titre d'une grande exposition médiatique. Nabil Karoui est aussi célèbre pour ses activités caritatives pour les démunis. Son avenir politique s'écrit cependant en pointillés : il est actuellement en prison, inculpé pour "blanchiment d'argent" et soupçonné d'évasion fiscale. Mais sa candidature a été officiellement validée.
Abdelkrim Zbidi, candidat soutenu par Nidaa Tounès

L'ancien ministre de la Défense est l'homme qu'a choisi de soutenir le parti du président Béji Caïd Essebsi, même si le candidat se revendique "indépendant". Il apparaît comme un politique d'expérience et appelle à un rassemblement autour de lui, se disant prêt, notamment, à travailler avec Ennahdha si le parti accepte ses conditions.
Mohamed Abbou, candidat du Courant démocrate

Cet avocat auprès de la Cour de cassation, qui fut un farouche opposant à Ben Ali, est cité dans les médias tunisiens comme un candidat ayant quelques chances dans cette élection. Il a été ministre quelques mois en 2012, en charge de la réforme administrative. Il apparaît comme un chantre de la lutte contre la corruption.
Les autres candidats :

- Salma Elloumi : Parti de l'Espoir
- Abir Moussi : Parti Destourien (Constitutionnel) Libre
- Mongi Rahoui : Front Populaire
- Mohammed Lotfi Mraihi : Union Populaire Républicaine
- Mehdi Jomaa : L'Initiative (Al Badil)
- Hammadi Jbeli : Indépendant
- Hamma Hammami : Coalition Partisane
- Moncef Marzouki : Mouvance Tunisie de la Volonté
- Mohsen Marzouk : Machrouu Tounes (Projet de la Tunisie)
- Mohammed Sghaier Nouri : Indépendant
- Mohamed Hechmi Hamdi : Courant Al Mahabba (L'Amabilité)
- Omar Mansour : Indépendant
- Kais Saied : Indépendant
- Elias Fakhfekh : Ettakattol (Formation Démocratique pour le Travail et les Libertés)
- Slim Riahi : Coalition Nouvelle Union Nationale
- Said Aidi : Béni Watani (Enfants de ma Patrie)
- Safi Said : Indépendant
- Néji Jalloul : Indépendant
- Hatem Boulabiar : Indépendant
- Abid Briki : En avant la Tunisie
- Seifeddine Makhlouf : Coalition AL Karama (Dignité)
Sondages et tendances sur l'élection présidentielle en Tunisie

Les autorités en charge de l'organisation du scrutin ont interdit la publication de sondages sur l'élection présidentielle, ce qui rend encore plus incertain le scénario politique des prochains jours. Restent que des enquêtes d'opinion circulent depuis quelques semaines, comme le rapporte France 24. "Beaucoup placent en tête l'homme d'affaires et magnat des médias Nabil Karoui", indique le média, qui donne par ailleurs l'analyse du politologue Hamza Meddeb. Selon lui, il est très probable que le candidat d'Ennahdha "soit au second tour". Et d'ajouter : "La grande inconnue sera son rival vu la fragmentation du paysage séculariste, ça pourrait être Nabil Karoui, Youssef Chahed, ou Abdelkrim Zbidi".
Résultat de l'élection présidentielle en Tunisie

Les premières estimations de résultat du premier tour de l'élection présidentielle seront données ce dimanche soir par des instituts de sondages. L'instance d'organisation des élections (Isie) publiera les résultats préliminaires mardi 17 septembre.
Date du second tour de l'élection présidentielle en Tunisie

La campagne va s'intensifier une fois que deux candidats seront qualifiés pour le second tour, qui doit avoir lieu avant le 4 novembre. Mais pour l'heure, la date du second tour de la présidentielle en Tunisie n'a pas été fixée.
ServiteurDeDieu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 89
Inscription : mer. 5 déc. 2018 10:06
Status : Hors-ligne

Re: Ma vie, ma Tunisie

Message non lu par ServiteurDeDieu »

non cela n'est pas vrai, c'est plutot la fausse interpretation islamique du Coran qui est violente et fanatique.

Le Coran ne prescrit aucun combat contre quiconque.

Le verset auquel tu fais allusion fait parti integrante d'un épisode specifique de l'epoque du prophète, et est dans une posture purement defensive.

Le prophète et les croyants avaient passé un pacte de paix avec les autres tribus, mais celles-ci ne tenaient pas compte du pacte et massacraient les croyants partout ou il les trouvaient, peu importe si c'était des membres de leur famille ou tribu, alors Dieu a commandé aux croyants de leur donner la reparti jusqu'à qu'ils cessent leur agression ... ou vois-tu le moindre acte condamnable la dedans? C'est plutot du bon sens, Dieu ordonne aux croyants de ne pas se laisser massacrer sans rien faire, mais qu'ils devaient faire cesser l'agression injuste des non croyants.

J'ai l'impression que la plupart des admins de ce site ne sont pas seulement l'ennemi de l'islam , mais l'ennemi de la vérité en generale et l'ennemi de Dieu ... si c'est le cas, sachez que votre action est vaine et ne dessert que vous-même.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ma vie, ma Tunisie

Message non lu par yacoub »

ServiteurDeDieu a écrit : sam. 14 sept. 2019 10:57 non cela n'est pas vrai, c'est plutôt la fausse interprétation islamique du Coran qui est violente et fanatique.

Le Coran ne prescrit aucun combat contre quiconque.

Le verset auquel tu fais allusion fait parti intégrante d'un épisode spécifique de l’époque du prophète, et est dans une posture purement défensive.

Le prophète et les croyants avaient passé un pacte de paix avec les autres tribus, mais celles-ci ne tenaient pas compte du pacte et massacraient les croyants partout ou il les trouvaient, peu importe si c'était des membres de leur famille ou tribu, alors Dieu a commandé aux croyants de leur donner la reparti jusqu'à qu'ils cessent leur agression ... ou vois-tu le moindre acte condamnable la dedans? C'est plutôt du bon sens, Dieu ordonne aux croyants de ne pas se laisser massacrer sans rien faire, mais qu'ils devaient faire cesser l'agression injuste des non croyants.

J'ai l'impression que la plupart des admins de ce site ne sont pas seulement l'ennemi de l'islam , mais l'ennemi de la vérité en générale et l'ennemi de Dieu ... si c'est le cas, sachez que votre action est vaine et ne dessert que vous-même.
Nous savons que pour un vrai musulman, la Vérité est l'islam et uniquement l'islam, que PBSL est l'homme parfait mais tu n'es pas sur un site pro-islam.
ServiteurDeDieu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 89
Inscription : mer. 5 déc. 2018 10:06
Status : Hors-ligne

Re: Ma vie, ma Tunisie

Message non lu par ServiteurDeDieu »

yacoub a écrit : sam. 14 sept. 2019 11:58
ServiteurDeDieu a écrit : sam. 14 sept. 2019 10:57 non cela n'est pas vrai, c'est plutôt la fausse interprétation islamique du Coran qui est violente et fanatique.

Le Coran ne prescrit aucun combat contre quiconque.

Le verset auquel tu fais allusion fait parti intégrante d'un épisode spécifique de l’époque du prophète, et est dans une posture purement défensive.

Le prophète et les croyants avaient passé un pacte de paix avec les autres tribus, mais celles-ci ne tenaient pas compte du pacte et massacraient les croyants partout ou il les trouvaient, peu importe si c'était des membres de leur famille ou tribu, alors Dieu a commandé aux croyants de leur donner la reparti jusqu'à qu'ils cessent leur agression ... ou vois-tu le moindre acte condamnable la dedans? C'est plutôt du bon sens, Dieu ordonne aux croyants de ne pas se laisser massacrer sans rien faire, mais qu'ils devaient faire cesser l'agression injuste des non croyants.

J'ai l'impression que la plupart des admins de ce site ne sont pas seulement l'ennemi de l'islam , mais l'ennemi de la vérité en générale et l'ennemi de Dieu ... si c'est le cas, sachez que votre action est vaine et ne dessert que vous-même.
Nous savons que pour un vrai musulman, la Vérité est l'islam et uniquement l'islam, que PBSL est l'homme parfait mais tu n'es pas sur un site pro-islam.
Tu es sur d'avoir lu ce que j'ai dit dans mon premier message? Car je condamne sans equivoque l'islam comme tant une religion créée par le Diable, tout comme les autres religions organisées, et je ne me revendique aucunement musulman, la plupart d'entre eux ne sont que des sectaires et des associateurs.

Le Coran et les autres revelations de Dieu n'ont rien à voir avec les religions qui leur sont associés... ce que je défends, c'est Dieu, la vérité et ses révélations car ils ne contiennent que verité et justice... mais visiblement, cela n'a pas l'air de vous interessé, car le but de site semble être de faire barrage à Dieu coute que coute...
ServiteurDeDieu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 89
Inscription : mer. 5 déc. 2018 10:06
Status : Hors-ligne

Re: Ma vie, ma Tunisie

Message non lu par ServiteurDeDieu »

si vous voulez que je m'en aille, je m'en vais volontier, mes propres plateformes sur internet sont bien plus populaire que la votre ... je ne suis venu poster ici que pour me dedouaner aux yeux de Dieu et pour vous transmettre le rappel de Dieu, si cela ne vous interesse pas, je m'en vais tout simplement et vous laisse à votre condition...
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ma vie, ma Tunisie

Message non lu par yacoub »

ServiteurDeDieu a écrit : sam. 14 sept. 2019 12:21 si vous voulez que je m'en aille, je m'en vais volontiers, mes propres plateformes sur internet sont bien plus populaire que la votre ... je ne suis venu poster ici que pour me dédouaner aux yeux de Dieu et pour vous transmettre le rappel de Dieu, si cela ne vous intéresse pas, je m'en vais tout simplement et vous laisse à votre condition...
Donne l'adresse de tes plateformes que j'en juge par moi même.
ServiteurDeDieu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 89
Inscription : mer. 5 déc. 2018 10:06
Status : Hors-ligne

Re: Ma vie, ma Tunisie

Message non lu par ServiteurDeDieu »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ma vie, ma Tunisie

Message non lu par yacoub »

ServiteurDeDieu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 89
Inscription : mer. 5 déc. 2018 10:06
Status : Hors-ligne

Re: Ma vie, ma Tunisie

Message non lu par ServiteurDeDieu »

ok au passage je ne me defini pas comme anti islam, je ne suis anti personne, a part le diable et le mal qui est en moi.

Mais par contre je considere l'islam et les autres religions organisées comme de simples sectes, qui n'ont strictement rien à voir avec la vraie voie de Dieu, qui est une affaire seulement entre nous et directement Dieu, sans aucun intermediaire, et qui consiste à suivre la voie que que Dieu nous a tracé pour le succès à travers ses revelations: Bible, Torah, Coran.

Mais il faut juste oublier tous les rites et interpretations erronées de ces sectes et s'en tenir au texte même de ces révélations... qui en résumé, se contentent de commander de faire le bien et d'interdire le mal....celui qui un coeur sain n'y verra que du bien, celui qui a un coeur malade les comprendra sous le prisme de sa maladie.
Répondre