Allez vous au cinéma ???

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Innana »

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Soif_du_mal

Charlton Heston en brun , sous la direction du grand Orson Welles , avec Janet Leight.

L'explosion d'une bombe dans le secteur américain de Los Robles, petite ville frontalière entre les États-Unis et le Mexique fait craindre des complications entre les deux pays. Le policier mexicain, Mike Vargas, alors en voyage de noces, décide de s'investir dans l'enquête et découvre les méthodes peu recommandables de son homologue, Hank Quinlan. Vargas et sa femme se retrouvent pris au piège entre une police locale corrompue et les gangs locaux…

http://www.youtube.com/watch?v=jdN5VEkckaU


"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
titre
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Krinou »

Ce 24 juin disparaissait le grand Eli Wallach, inoubliable dans le rôle de Tuco dans "Le Bon, la brute et le truand".
Le Monde consacre un article à son immense carrière : http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html

https://www.youtube.com/watch?v=mErZoEEippw

Une pensée également pour MJ qui disparaissait ce sinistre jour du 25 juin 2009. :tears:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Krinou »

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Angelotin »

Une maison hantée en Egypte, des zombies dont le maître ressemble étrangement au fondateur de la Confrérie islamiste que les autorités actuelles accusent de tous les maux, un policier pas dégourdi qui vient finalement à bout des méchants : ce sont les ingrédients d’un film parodique sur l’expulsion du pouvoir des Frères musulmans.

La bande-annonce ci-dessous est en arabe. Le réalisateur du film est Hani Hamdy et le scénariste Hicham Yahia.
http://www.youtube.com/watch?v=pjxfpClpTwk#t=21
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Krinou »

Sympa la bande-annonce. :)

Avec le Mitou, on va aller voir la suite de "La planète des singes", j'ai beaucoup aimé le premier même si je préfère l'original.

https://www.youtube.com/watch?v=W4WpEAB5Soc
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Krinou »

Besson vient de sortir son nouveau chef-d'oeuvre "Lucy". :ghee:

Il nous explique comment lui vient l'inspiration. :lollol

https://www.youtube.com/watch?v=GJ1ySirkOAE
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par phileas »

Krinou a écrit :Besson vient de sortir son nouveau chef-d'oeuvre "Lucy". :ghee:

Il nous explique comment lui vient l'inspiration. :lollol

https://www.youtube.com/watch?v=GJ1ySirkOAE
A peine une parodie...
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Krinou »

phileas a écrit :A peine une parodie...
Comme tu dis...

Adolescente, j'adorais Besson, c'était la folie "Grand Bleu", avant cela, je vouais et je voue toujours un vrai culte à "Subway" et sa bande-son super cool.
Comme beaucoup, j'ai adoré "Nikita" et "Léon", mais ensuite, j'ai décroché juste après "Le cinquième élément". J'ai détesté "Jeanne d'Arc" et "Angel A".
Pour le peu que j'ai vu de la bande-annonce, "Lucy", c'est un peu "Nikita" avec des super pouvoirs, je suppose qu'il doit y avoir des Audis, des chinois et des gros blacks. :mrgreen:
Besson est un cinéaste talentueux, mais il a décidé de faire dans la facilité... dommage.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Krinou »

Je vous mets la bande-annonce, mais moi, personnellement, ça me donne pas envie d'aller le voir, toujours les mêmes ralentis, les mêmes images, le même jeu d'acteur, le même type de personnages ...

https://www.youtube.com/watch?v=bgUOj1AL1uc
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par phileas »

Krinou a écrit :
phileas a écrit :A peine une parodie...
Comme tu dis...

Adolescente, j'adorais Besson, c'était la folie "Grand Bleu", avant cela, je vouais et je voue toujours un vrai culte à "Subway" et sa bande-son super cool.
Comme beaucoup, j'ai adoré "Nikita" et "Léon", mais ensuite, j'ai décroché juste après "Le cinquième élément". J'ai détesté "Jeanne d'Arc" et "Angel A".
Pour le peu que j'ai vu de la bande-annonce, "Lucy", c'est un peu "Nikita" avec des super pouvoirs, je suppose qu'il doit y avoir des Audis, des chinois et des gros blacks. :mrgreen:
Besson est un cinéaste talentueux, mais il a décidé de faire dans la facilité... dommage.
Si tu as aimé ses premiers films c'est sans doute parce que tu appartenais à l'époque à son public-cible.

La méthode Besson, c'est transposition des méthodes commerciales du Hollywood actuel mais en pire...Tout est bon pour se faire fonctionner la caisse enregistreuse. Le "film" Yamakasi en est sans doute la plus belle illustration. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Angelotin »

J'adore ce Mozinor, il explique très bien Luc Besson.
Le coup des générateurs de scénarios, c'est tordant.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Krinou »

phileas a écrit : Si tu as aimé ses premiers films c'est sans doute parce que tu appartenais à l'époque à son public-cible.
Effectivement, à l'époque de "Subway", j'avais 15 ans, ce fût une gifle monumentale, j'ai adoré ce film, les personnages, surtout Lambert, terriblement sexy dans ce film, j'ai adoré la bande-son, les dialogues, le scénario très original à son époque, aujourd'hui encore, je peux le regarder en boucle sans jamais m'en lasser, je continue à penser que ce film est un pur chef d'oeuvre... ensuite, il y a eu la bombe "Grand Bleu", mon amour pour Besson s'est amplifié.

Mon amour pour lui a décliné lorsque j'ai appris qu'il avait produit la série des "Taxi", ce film est tout juste digne d'un téléfilm TFI, entre "Commissaire Navarro" et "Joséphine, ange-gardien".
Mon amour pour lui en a pris un coup, j'ai divorcé aussi sec, sa faute est impardonnable. :lollol

Allez ! Un petit coup de "It"s Only Mystery" pour me consoler. :pleur2:

https://www.youtube.com/watch?v=f6JBaTScs1E
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Krinou »

Voilà ! Je suis allée voir "La planète des singes", je vais vous donner mes impressions sans dévoiler la trame .

Pour commencer, j'ignore si c'est pareil dans toutes les salles concernant ce film, mais il y avait deux bandes noires verticales de chaque côtés de l'écran, ça bouffe au moins un quart de l'image, pour le côté immersif de la 3D, c'est un peu râpé. :(
La 3D en elle-même, rien à redire, bonne définition de l'image, mais peu de profondeur et encore moins d'effet rapprochés comme si l'on pouvait saisir les objets.
Le son était correct, pas assourdissant comme c'est souvent le cas pour les blockbusters, mes oreilles sont reconnaissantes, dommage que le son arrière ne soit pas mieux exploité.

Pour le film, il faut savoir que le titre est un peu trompeur, l'affrontement à réellement lieu vers la dernière demi-heure du film, prélude à ce qu'il se passera dans le volet 3 déjà en préparation.
Personnellement, cela ne m'a pas dérangé, j'ai aimé la confrontation psychologique des deux camps, la montée crescendo de la violence, l'incompréhension, je n'ai pu m'empêcher d'y voir une parabole avec le conflit israëlo-palestinien où pour un pas en avant pour la paix, il y a trois pas à reculons vers la haine à cause de la mauvaise volonté aussi bien d'un côté que de l'autre.
En ce sens, cette approche psychologique m'a rappelé "USS Alabama" avec Denzel Washington et Gene Hackman où toute la trame du film repose sur le rapport de force et d'autorité des deux personnages à bord du sous-marin, film à voir absolument.
J'ai aimé le fait que le scénario ne repose pas uniquement sur la confrontation physique, mais qu'il décortique les mécanismes qui mèneront irrémédiablement à l'affrontement (la haine de l'autre, la prise de pouvoir, la défiance...), par conséquent, si vous aimez l'action pure et dure, passez votre chemin, ce film n'est pas pour vous.

Pour les acteurs, Gary Oldman est parfait, comme toujours, très charismatique, la maturité lui va bien. :)
Je ne connaissais pas Jason Clarke, c'est un excellent acteur, un jeu tout en finesse et en sensibilité, je vais le suivre de près.
Tous les acteurs étaient au niveau, mais celui qui crève l'écran, c'est César, joué par Andy Serkis.
Andy Serkis est un génie de la motion capture, Gollum dans "Le Seigneur des Anneaux", c'est lui.
Malgré le peu de possibilités au niveau de l'expression faciale, il arrive à jouer avec toute la palette des émotions grâce à son regard et aux mouvements de son corps.
Son jeu est altier et puissant et oui... charismatique, avant Serkis, j'ignorais qu'un singe pouvait être tout ça. :mrgreen:

Donc voilà, conclusion, vous aimez l'action avant tout, attendez le volet 3 même s'il y a quelques très belles scènes au final.
Mais si, comme moi, vous aimez les films qui ne sacrifient pas le scénario au profit des effets spéciaux, qui laissent le temps aux personnages de montrer toutes les facettes de leur personnalité, bref, qui laissent le temps à l'histoire de se conter, alors, ce film est fait pour vous.

Si vous ne connaissez pas Andy Serkis et que vous ignorez ce qu'est la capture motion, voici une petite interview sur Le Point: http://www.lepoint.fr/cinema/andy-serki ... 724_35.php
Au passage, lisez également l'article, c'est intéressant. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Mort de Robin Williams

Message non lu par yacoub »

Mort de Robin Williams
Robin Williams, clown lunaire
Le film qui me reste de lui est le cercle des poètes disparus

Salut Asiatique, lelilalila, Myriam, selene.
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Re: Mort de Robin Williams

Message non lu par phileas »

Je n'ai jamais vraiment accroché au jeu de cet acteur...Trop lisse, trop "bienpensant" à mon goût, sans doute...
Répondre