Le pastis nouveau est arrivé ...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Ambroosaac
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 111
Inscription : mer. 6 avr. 2005 08:00
Twitter : Patagonie
Contact :
Status : Hors-ligne

Rois de la Fatwa

Message non lu par Ambroosaac »

Bien qu'il s'agisse d'un site islamiste, la profondeur des questionnements dont il témoigne, en fait une vrai bouffée d'air humoristique pour ceux qui ont un cerveau.

http://www.islamweb.net/ver2/istisharat ... on=FatwaId


Bien à vous amis Athées.
Ambroosaac.
titre
juju
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 105
Inscription : mer. 6 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par juju »

Déjà, qu'est-ce que la pureté ? Ensuite, comment purifier ? Et après, comment être sûr que telle chose soit pure ?

:roll:
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

je suis confondue par l'éclairage que ça donne au croyant : "et bien ça dépend" il est pas fauché avec ça.
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 233
Inscription : ven. 8 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Efes Pilsen : Les Turcs aussi ont leur bière nationale !

Message non lu par aurelien »

LA BIERE TURQUE

Image

Image

Image

Le site officiel de la Efes Pilsen, bière nationale Turque : http://www.efespilsen.com.tr/
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Celtia-bière de Tunis

Message non lu par lkm »

Bière tunisienne

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 233
Inscription : ven. 8 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Raki : Les Turcs aussi ont leur pastis !

Message non lu par aurelien »

Le Raki

Image

Les Turcs l'appellent familièrement "aslan sütü", de süt : le lait, et aslan : le lion. Raki : la boisson du lion.

Le Raki est la boisson traditionnelle et nationale de la Turquie. Bien que l'on ne connaissent pas exactement l'histoire de cette boisson il est certain qu'elle soit aussi ancienne que la bière et le vin.

Le raki est fait à partir de différents fruits dans différentes régions, mais les raisins, les figues et les prunes sont les principaux ingrédients de base. Le raki n'est pas une boisson de fermentation comme le vin et bière mais une boisson de distillation.

Dans les pays du Moyen-Orient, la boisson est connue dans différents noms tels qu'Araka, Araki, Ariki qui viennent évidemment de la même origine. Certains disent que l'origine du raki est l'Irak à cause de son nom. D'autres disent que son nom provient des raisins de razaki utilisés dans sa production. Dans les pays voisins de la Turquie les différents types de raki ont différents noms. En Grèce on y ajoute de la gomme et la boisson s'appelle "Mastika ". Le mot Duziko vient du mot slave "Duz" qui nomme également le raki avec de l'anis.

En Turquie, le raki est produit à partir du résidu de raisin était appelé Düz Raki. Le raki de Zahle a pris ce nom parce qu'il est produit dans la ville de Zahle au Liban. En Inde Orientale, une boisson est produite en distillant le jus fermenté de canne à sucre. On la nomme "l'arak " et le même nom est donné à Ceylan à une boisson alcoolisée produite par la distillation du jus de l'arbre de paume. On note également qu'en Iran la boisson est fabriquée de la même manière à partir de raisins et de dates et on la nomme également l'arak.

La boisson qui est produite en Anatolie et connue sous le nom de raki turc a une histoire de plus de 300 ans. L'art de la distillation a commencé dans le monde arabe. On a pensé à se servir du sucre dans le résidu du traitement de vin. Avec l'ajout de l'anis, le raki a pris sa caractéristique turque. Le voyageur turc, le célèbre Evliya Çelebi, a énuméré les artisans d'Istanbul dans le premier volume de son livre sur ses voyages qu'il a écrit en 1630. Parmi les artisans il a également mentionné les fabriquants de raki. On sait qu'à l'époque il y avait plus de 100 ateliers qui employaient plus de 300 personnes dans la production du raki. Evliya Çelebi mentionne également les taverne d'Istanbul où l'on consommait cette boisson.

De nos jours, en Turquie, le raki a ses rituels. Le plus important est qu'il doit être consommé avec du fromage blanc. Le fromage blanc est le meze principal du raki. Le raki est accompagné par des tomates, du concombre, de la laitue et des fruits de mer. Le poisson est également le plat favori, particulièrement le mulet et le maquereau. En raison de l'anis qu'il contient, le raki change de couleur et devient blanc laiteux quand on y ajoute de l'eau. C'est pourquoi on l'accompagne également d'un verre.

http://membres.lycos.fr/turkiye
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

hihi c'est ce que je bois, j'aime bien celle là !!!!!
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

la lowenbrau on en a ici mais j'ai jamais vu de celtia !

Quel drôle de nom pour une bière d'Afrique
Ambroosaac
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 111
Inscription : mer. 6 avr. 2005 08:00
Twitter : Patagonie
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par Ambroosaac »

Pas si drole que ça au vue des mouvements de populations celtiques ( parenté entre le berbère et le basque) et germaniques ( n'oublie pas que les Vandales ont échoués dans la région).

Faudra que tu fasse gouter quand même c'est frustrant de ne voir cette bière qu'en cannettes auxquelles je n'ai pas accès .... :cry:
Bien à vous amis Athées.
Ambroosaac.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

Ambroosaac a écrit :Pas si drole que ça au vue des mouvements de populations celtiques ( parenté entre le berbère et le basque) et germaniques ( n'oublie pas que les Vandales ont échoués dans la région).
C'est vrai que la musique traditionnelle kabyle ça ressemble à s'y méprendre aux ballades irlandaises (voir la musique de l'intermède chevaha thmurth de BRTV) ça m'a étonnée quand je l'ai entendu pour la première fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 135
Inscription : sam. 9 avr. 2005 08:00
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Message non lu par Alain »

jacqueline a écrit :
Ambroosaac a écrit :Pas si drole que ça au vue des mouvements de populations celtiques ( parenté entre le berbère et le basque) et germaniques ( n'oublie pas que les Vandales ont échoués dans la région).
C'est vrai que la musique traditionnelle kabyle ça ressemble à s'y méprendre aux ballades irlandaises (voir la musique de l'intermède chevaha thmurth de BRTV) ça m'a étonnée quand je l'ai entendu pour la première fois.
Ah ? Mais ça m'intéresse ! Tu peux me donner quelques sites ???
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

Alain a écrit :Ah ? Mais ça m'intéresse ! Tu peux me donner quelques sites ???
BRTV (Berbère télévision) est basée à Montreuil sous bois. C'est une télévision que tu as sur la free box. Il faut s'abonner. En fait c'est la seule télévision kabyle algérienne mais elle passe des émissions en chleuh marocain aussi, elle est ciblée culture musique, sport, politique algérienne il y a une campagne en cours sur l'autonomie de la kabylie dirigée par Ferhat M'Henny (son nom d'artiste c'est Ferhat imazighen Imulla).

Si cet artiste t'intéresse il va être en gala en france le 23 avril à Bobigny.
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 233
Inscription : ven. 8 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par aurelien »

Moi aussi ça m'interesse !
J'adore Idir et j'ai vécu 5 mois en Irlande inoubliabes !!!
http://www.atheturk.com
AthéTürk : Ze Forum d'Amitié des Franco Turcs Athées et Laïcs !
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

aurelien a écrit :Moi aussi ça m'interesse !
J'adore Idir et j'ai vécu 5 mois en Irlande inoubliabes !!!
C'est sûr Idir c'est un monument, mais il y en a d'autres :
pour le chaabi moderne tu as Kamel Messaoudi (il chante en arabe)
pour le chaabii kabyle tu as Matoub Lounes il a chanté aussi des chansons d'amour.
chanson engagée il y a Ferhat M'henny (surnommé le maquisard de la chanson kabyle)
pour les styles recents Menad mais bon il n'est pas international celui là
Cheikh el Hasnaoui qui est mort à la Réunion récemment.
Ait mengelet c'est des chansons un peu philosophiques.

enfin voilà quelques uns.
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 233
Inscription : ven. 8 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par aurelien »

Il est pas mort assassiné par les islamistes Matoub Lunes ?

Idir, je l'ai vu en concert dans ma petite ville, tiens !
http://www.atheturk.com
AthéTürk : Ze Forum d'Amitié des Franco Turcs Athées et Laïcs !
Répondre