Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
ellisa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 24
Inscription : mar. 14 avr. 2015 20:21
Status : Hors-ligne

Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par ellisa »

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum par hasard en effectuant des recherches sur l'islam pour dissiper mes doutes,
ça fait deux fois que je tente de poster mon écrit, à chaque fois je perds la connexion,
Donc je vais exposer ma problématique en plusieurs fois


titre
ellisa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 24
Inscription : mar. 14 avr. 2015 20:21
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par ellisa »

Je suis d'origine "musulmane et mon mari est musulman Tunisien
Nous sommes mariés depuis plusieurs années, Croyant mais pas pratiquant (pas de prières, ramadan à l'arrache)
Mais depuis quelques mois mon mari s'est mis à faire la prière, aller à la mosquée (de courant salafiste), met à fond des cassettes du coran le matin, parle toujours de religion
ellisa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 24
Inscription : mar. 14 avr. 2015 20:21
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par ellisa »

Je n'avais ouvert qu'une seule fois le coran et je l'avais vite refermé et refoulé le sentiment d'horreur que ça avait généré en moi quand je me suis rendue compte du sort réservé aux femmes (je dis ça avec le recul).
J'ai donc retenter de me rapprocher du "dhin" pour partager cette expérience avec mon mari
ellisa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 24
Inscription : mar. 14 avr. 2015 20:21
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par ellisa »

En fait ça a été tout le contraire, plus je lisais de textes sacré et plus l'impression que cette religion était une vaste fumisterie résonnait en moi.
J'aurai tellement voulu y croire mais non!
Je suis incapable de gober que le coran provienne de la main de Dieu (ça me stresse j'ai peur de blasphémer)
ellisa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 24
Inscription : mar. 14 avr. 2015 20:21
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par ellisa »

J'ai donc demandé à mon mari si il pensait réellement (certes sur un ton légèrement agressif) que le coran avait été écrit par dieu,
Il est entré dans un colère noire : "mais comment oses tu, c'est l'ange Gabriel qui l'a révélé à notre prophète, tu es le diable!
Pour lui c'est un postulat inébranlable et l'on ose s'interroger dessus cela déclenche un réaction excessive
ellisa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 24
Inscription : mar. 14 avr. 2015 20:21
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par ellisa »

Cette attitude n'a fait que me conforter dans ma nouvelle opinion,
Ma vie d'avant cette crise mystique me manque (il en avait déjà fait auparavant mais cela ne durait que quelques jours), je veux retrouver l'homme que j'ai épousé, intellectuel et critique de la religion,
A la place, j'ai l'impression d'avoir un bigot décérébré qui nous pourrit la vie avec ses superstitions et se croit supérieur parce qu'il fait la prière.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par yacoub »

Salut Ellissa bienvenue sur ce forum, :mrgreen:
Essaye d'amener ton mari sur ce forum je suis sûr qu'il sera ébranlé
ellisa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 24
Inscription : mar. 14 avr. 2015 20:21
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par ellisa »

J'ai besoin de vos conseils, je sais bien que je ne peux pas le forcer à penser comme moi et que chacun doit respecter la liberté de l'autre, mais ça doctrine nous enclavent...
Je sais bien que de "dénigrer" les croyances de l'autre de façon frontale du style "mais tu crois quand même pas ça!" ne fais que les renforcer
Ou alors peut-être suis je posséder par le "cheitan" et je dois m'orienter vers une ruquia et me réjouir que mon mari soit rentré dans le "dhin"
Bien à vous
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par Innana »

ellisa a écrit :Je n'avais ouvert qu'une seule fois le coran et je l'avais vite refermé et refoulé le sentiment d'horreur que ça avait généré en moi quand je me suis rendue compte du sort réservé aux femmes (je dis ça avec le recul).
J'ai donc retenter de me rapprocher du "dhin" pour partager cette expérience avec mon mari

Bonjour Ellisa ! Et bienvenue ! :)

Quand tu écris être musulmane ?
De naissance ? ou convertie ?
Vis tu en France ?

Tu dis avoir essayé de lire le Coran , sais tu lire l'arabe littéraire ?
Quand tu dis l'avoir vite refermé , c'était car tu trouvais que c'était long , ennuyeux ...etc? Ce que je comprends , mais tout à fait consciemment ?

Et quand tu dis "à cause du sort des femmes " : inconsciemment , car tu étais nourrie de la religion d'amour et de paix ....? est ce cela ?

le dihn :?:

Je comprends qu'une crise mystique , de qui ce soit et pour quelque raison que ce soit doit être difficile à vivre pour la famille !
Religion , politique ... :roll:

Et que le sentiment de supériorité doit être insupportable !

Deux solutions .
1- Protège toi et laisse couler , en espérant que ça passe.

2-Essayer une ou deux conversations.

Ne pourrais - tu pas lui ouvrir les yeux sur l'aspect salafiste de sa mosquée ? As t il des fréquentations bizarres ? Au fait , pourquoi et comment salafiste ? :?:
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
ellisa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 24
Inscription : mar. 14 avr. 2015 20:21
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par ellisa »

@ yacoub
Merci, j'y ai déjà pensé, mais faudrait qu'il tombe dessus de lui même...
Je suis même plus sur qu'il ai encore son sens critique
ellisa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 24
Inscription : mar. 14 avr. 2015 20:21
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par ellisa »

@merci illana pour ton accueil,
La réponses à tes questions va être relativement longue, devant m'absenter, je te la réserve pour tout à l'heure
Avatar de l’utilisateur
jolama68
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 77
Inscription : jeu. 12 mars 2015 10:46
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par jolama68 »

Salut Ellisa,

Comme te l'ont dit Innana et Yacoub tu n'as pas des masses d'alternatives:

=> soit tu attends passivement de voir comment il évolue en prenant sur toi et en te protégeant
=> soit tu y vas de manière frontale en provoquant des discussions franches ou en l'invitant à consulter ce site (c'est très risqué... Avant d'en arriver là je chercherais à savoir où en est le cheminement de ton mari et jusqu'à quel point il est capable de gober et suivre aveuglément les conseils de ses "frères" et savants...)

Mis à part cela j'ai les mêmes questions qu'innana concernant la mosquée de courant "salafiste" que fréquente ton mari. Qu' entends tu par là?

=>Le courant salafiste "jihadiste" dont on parle dans les médias apparenté à des idéologies telles que celles de daesh ou al qaïda?

=>Ou bien les salafis non "belliqueux" qui suivent les savants de l'état saoudien (entre autres), et sont beaucoup plus passifs? Dans ce dernier cas je peux peut être t'orienter d'une manière ou d'une autre et t'aider à "anticiper" l'évolution de ton mari si son cheminement se poursuit dans cette voie... J'ai suivi cette mouvance pendant plus de 10 ans avant de me "réveiller" donc je suis bien informée à ce sujet...

Bon courage à toi.
Dernière modification par jolama68 le mer. 15 avr. 2015 20:57, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par yacoub »

le dihn :?:
Dîn c'est le mot arabe pour désigner la religion
Salah al Dîn ==> Pureté de la religion

Salah al Din a donné Saladin
Comme Mahomet a donné momeries

:lollol
Avatar de l’utilisateur
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 225
Inscription : ven. 6 juil. 2012 20:33
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par xyz1 »

ellisa a écrit :En fait ça a été tout le contraire, plus je lisais de textes sacré et plus l'impression que cette religion était une vaste fumisterie résonnait en moi.
J'aurai tellement voulu y croire mais non!
Je suis incapable de gober que le coran provienne de la main de Dieu (ça me stresse j'ai peur de blasphémer)
Pas facile de passer de moumen (croyant) à Kafer (mécréant), car l'apostat est considéré par l'islam comme un traître , donc on serait les êtres les plus méprisables pour notre entourage.

On a tous mis beaucoup de temps pour accepter de renier Allah ... c'est pas facile, il faut du temps ... non seulement on a été imprégné de religion (comme si elle était dans notre sang et dans notre esprit) mais aussi c'est la religion de nos ancêtres. Qu'on le veuille ou non Mohamed fait partie de notre patrimoine, même si on déteste ce qu'il a fait.
ellisa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 24
Inscription : mar. 14 avr. 2015 20:21
Status : Hors-ligne

Re: Je veux retrouver mon mari et ma vie d'avant

Message non lu par ellisa »

@Innana
Je suis d'origine musulmane et je vis en France
J'ai lu un coran traduit en Français et comme tu dis au départ c'était ennuyeux et donc je suis tout de suite allé voir la sourate intitulée "les femmes", ce passage m'a glacé le sang, j'ai donc arrêté de le lire en refoulant tous les sentiments négatifs que ça m'a procuré, je dirai que j'étais semis consciente puis je me suis refusée à repenser cette association Coran = sentiment négatif tant je me disais que cela rendrait mon coeur mauvais et que j'irai bruler en enfer
Répondre